fermer
Navigateurs Web

Firefox est désormais livré avec sa propre messagerie instantanée

firefox hello pour firefox 41 1

La dernière mise à jour pour Firefox pour les ordinateurs de bureau, la version 41, est livrée avec une messagerie instantanée intégrée basée autour de Firefox Hello, la technologie vidéo dévoilée l’année dernière.

“Firefox Hello Beta, développée avec notre partenaire Telefónica, est le système de communication directement intégré dans un navigateur, qui va maintenant vous permettre d’envoyer et de recevoir des messages instantanés lorsque vous êtes en train de passer un appel vidéo au sein de Firefox pour Windows, Mac et Linux”, explique Mozilla.

La nouvelle fonctionnalité fonctionne de la même manière que la fonctionnalité d’appel vidéo existante, Hello. En effet, il suffit de cliquer sur l’émoticône représentant un smiley dans une bulle au sein de la barre d’outils du navigateur. La différence est que vous pouvez maintenant discuter en même temps que vous êtes en conversation vidéo.

Firefox est désormais livré avec sa propre messagerie instantanée

Firefox Hello

Comme précédemment, vous pouvez vous inscrire pour bénéficier d’un compte, mais ce n’est pas obligatoire. Autrement dit, vous pouvez tout simplement discuter anonymement avec quelqu’un d’autre en partageant un lien avec eux. La seule contrainte est qu’il doit utiliser également Firefox pour éligible à démarrer une conversation. Le support sur Firefox sur Android est tout proche de voir le jour.

Une autre nouveauté est la possibilité de définir une photo de profil depuis le navigateur de bureau afin que vos contacts aient une meilleure idée de qui vous êtes. Un tas de mises à jour mineures et de corrections de bugs sont également incluses.

Si vous voulez essayer les nouvelles capacités de messagerie instantanée de Firefox, la mise à jour devrait être déployée automatiquement. Dans le pire des cas, rendez-vous sur le site de Mozilla pour le télécharger.

Tags : FirefoxFirefox HelloMozilla
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.