fermer
Smartphones

Huawei travaille sur un concurrent au Galaxy S6 Edge

Selon certaines informations, Huawei est répandu pour explorer la possibilité de commercialiser un smartphone avec un écran aux bords incurvés, semblable au Galaxy S6 Edge et S6 Edge+ de Samsung. Les nouvelles proviennent d’une source chinoise sur le réseau social Weibo, et si elle est précise, le nouveau smartphone incurvé de Huawei pourrait être lancé au cours de la première moitié de l’année 2016.

La rumeur indique également que la résolution de l’écran sera de 2K, ce qui signifie 1440p ou 2 560 x 1 440 pixels. La taille de l’écran n’est pas mentionnée, mais si elle est de 5.1 pouces, alors elle va correspondre à la taille de l’écran du Galaxy S6 Edge. Toutefois, Huawei n’est pas convaincu par un écran avec une telle résolution, mentionnant par le passé que le choix d’augmenter la résolution et ainsi faire des compromis sur l’autonomie du dispositif n’en valait pas la peine.

Cela ne signifie pas que la firme ne travaille pas sur la résolution de ce problème en utilisant une intelligente solution de contournement, comme elle l’a montré par le passé, et elle n’a pas peur de mettre une grosse batterie à l’intérieur de ses appareils. Autrement dit, les anciennes déclarations ne vont probablement pas être vraies tout le temps. Il est peu probable qu’elle se tienne éloignée des écrans offrant une haute résolution bien longtemps, du fait que la concurrence s’active sur ce marché.

Huawei travaille sur un concurrent au Galaxy S6 Edge

Huawei mise sur son succès

Apparemment, Huawei est confiant dans le succès de ce mystérieux smartphone, et aurait des plans pour en produire 3 millions par mois après sa sortie. Autrement dit, il pourrait être un produit majeur pour l’entreprise. Si c’est le cas, alors une annonce au Mobile World Congress semble possible, étant donné que l’évènement aura lieu à la fin du mois de février 2016.

Alors que Huawei mise peut-être beaucoup sur ce dernier, tout le monde ne ressent pas la même chose. Le Galaxy S6 Edge et le Edge+ de Samsung ont l’air fantastiques, mais il y a des points d’interrogation sur l’utilité des bords incurvés. Le S6 Edge et le S6 Edge+ se vendent tout de même très bien, prouvant qu’il existe une demande pour de tels smartphones, très attrayants, et haut de gamme.

Je vous tiendrais informé dès que nous aurons davantage d’informations.

Tags : Galaxy S6 EdgeHuawei
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.