close
Mobile

HTC tease un événement pour le 29 septembre

Il y a quelques jours, HTC a introduit un nouveau smartphone, mais malheureusement il n’a pas été le flagship que tout le monde attendait. La société a effectivement montré son Desire 728, qui dispose d’un écran HD de 5.5 pouces, d’un processeur octa-core, de 2 Go de mémoire vive (RAM), et d’un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 5 mégapixels. Bien que ce ne soit pas un mauvais smartphone, il n’est pas le modèle haut de gamme que les gens espéraient.

En effet, HTC est répandu travailler sur un nouvel appareil haut de gamme, le HTC A9. Si la société avait donc teasé un événement le 6 septembre dernier, où le A9 était attendu pour faire ses débuts, celui-ci n’a pas eu lieu. Mais récemment, la société taïwanaise a affiché un teaser sur Weibo pour un événement le 29 septembre prochain au Japon, où elle devrait dévoiler de nouveaux dispositifs.

La société aurait prévu de lancer deux flagships, de sorte que nous pourrions voir non pas un, mais deux nouveaux smartphones. Des rumeurs suggèrent que nous pourrions voir le HTC A9, mais également le Butterfly 3 pour le marché japonais, ou quelque chose de semblable.

HTC tease un événement pour le 29 septembre

HTC A9 : le smartphone haut de gamme attendu ?

Concernant les spécifications, le HTC A9 devrait avoir un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 2 560 par 1 440 pixels, et des bords incurvés de l’écran 2.5D. Dans les faits, il s’agit simplement d’un écran disposant de bords légèrement arrondis, et qui sont davantage un terme marketing qu’une réelle avancée technologique. En fait, ce n’est pas l’écran qui est arrondi, mais uniquement la vitre protectrice. Parmi les autres composants évoqués, on parle du processeur MediaTek Helio X20 jumelé avec 4 Go de mémoire vive (RAM).

HTC est actuellement enclavé dans un marché extrêmement concurrentiel, dominé par les appareils Android abordables. La société a lancé le HTC One M9 plus tôt dans l’année, mais il n’a pas réussi à récolter une grosse part de marché sur le secteur des smartphones haut de gamme. Quel que soit le smartphone qu’elle a en réserve, nous allons le découvrir dans trois petites semaines. Ou avec un peu de chance, nous pourrions avoir des informations le concernant dans les prochains jours avant que celui-ci ne soit officiel.

Je vous tiendrais évidemment informé dès que nous aurons plus de détails sur les prochains smartphones de HTC.

Tags : HTCHTC A9
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.