Fermer
Smartphones

Nexus 5 (2015) : les précommandes ouvertes le 13 octobre ?

Le Nexus 5 (2015), alias Nexus 5X, va probablement être annoncé dans quelques semaines, et nous savons déjà beaucoup de choses à son sujet. En effet, diverses fuites et divers rendus ont surgi sur la toile au cours des derniers mois. Mais jusqu’à présent, la plupart d’entre eux ont montré l’arrière de l’appareil. Maintenant, voici un cliché qui nous permet de voir une tranche latérale du futur Nexus conçu par LG.

Cette dernière fuite a été envoyée à Android Pit, et elle est censée être une photo plutôt qu’un rendu de presse, pour laquelle le fond a été recadré afin de protéger l’identité de la source.

Comme on peut le voir à nouveau avec une vue de la coque, celle-ci correspond avec ce que nous avons vu jusqu’ici. On peut ainsi identifier le capteur d’empreintes digitales et le logo Nexus qui est incrusté verticalement sur la coque. Mais, grâce à l’angle de la photo, nous pouvons avoir un visuel sur la caméra du Nexus 5 (2015), et le fait que celle-ci dépasse légèrement de la coque arrière.

Nexus 5 (2015) : les précommandes ouvertes le 13 octobre ?

Ressemblance à l’ancien Nexus 5

Plus intéressants encore, nous pouvons voir la tranche latérale. On peut identifier le bouton d’alimentation et de volumes qui sont sur le même côté du smartphone, et beaucoup plus bas que sur l’original Nexus 5. Mais sinon, la conception générale semble assez similaire au précédent opus, bien qu’un peu plus mince. Pour avoir votre propre avis sur la question, Android Pit a eu la bonne idée de placer le Nexus 5 (2013) à ses côtés.

Selon la source, les bords du nouveau Nexus 5 ne sont “probablement” pas en métal, et l’effet de l’image laisse penser qu’ils sont en plastiques.

Comme avec toute autre image qui se retrouve sur la toile, celle-ci pourrait ne pas être authentique. Néanmoins, elle semble légitime. Si vous souhaitez voir de vos propres yeux le Nexus 5 (2015), ou le Nexus 6 (2015) de Huawei, vous ne devriez pas avoir trop longtemps à attendre, car non seulement ils sont susceptibles d’être annoncés le 29 septembre, mais une source affirme que les précommandes seront ouvertes le 13 octobre prochain.

Bien que cela ne nous donne pas encore la date d’expédition, elle suggère que les nouveaux Nexus seront là pour en découdre avec tous les smartphones phares lancés en 2015. Alors, qu’en pensez-vous ? Vouliez-vous une tout autre conception ?

Mots-clé : GoogleLGNexus 5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.