Fermer
Tablettes

Alcatel OneTouch Xess : une tablette Android de 17 pouces

Alcatel OneTouch a dévoilé une nouvelle tablette Android avec un énorme écran. Mais, si vous prenez et imaginez l’Alcatel OneTouch Xess comme autre chose que d’une tablette, l’écran de 17.3 pouces pourrait avoir du sens.

L’appareil dispose d’un châssis en acier inoxydable, et une béquille qui peut être ajustée à des angles de 30, 50 ou 75 degrés. Celle-ci vous permet d’utiliser la Xess pour regarder des films dans le canapé, lire des recettes de cuisine, ou encore pour jouer sur une table. La compagnie rapporte qu’il y aura également des accessoires en option, tels qu’un support mural et un dock intelligent.
À première vue, il n’y a rien de spécial à propos de l’apparence de cette tablette, autre que sa taille, mais lorsqu’on la regarde de dos, on commence à voir des différences majeures par rapport aux autres tablettes du marché. Il y a un châssis métallique circulaire collé à l’arrière qui sert de poignée pour transporter la Xess, et donc le support entièrement réglable.

Dans le rond, il y a un disque plus petit qui peut sortir et révéler deux ports USB pour des accessoires supplémentaires, et un port casque standard 3.5 mm. Il y a un bouton d’alimentation et les boutons de volume en haut à droite. Plus bas, sur la gauche, il y a un port de charge magnétique.

Alcatel OneTouch Xess : vue de face

Une prise de notes facilitée

Alcatel OneTouch a décidé d’incruster dans sa tablette un stylet pour griffonner des notes, et la Xess prend en charge les contrôles gestuels, vous permettant d’utiliser l’appareil dans la cuisine sans avoir à toucher l’écran lorsque vous voulez répondre à un appel Skype ou changer de page d’une recette.

Du côté des caractéristiques, la Xess dispose d’un écran IPS de 17.3 pouces offrant d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur octa-core MediaTek MT8783T cadencé à 1.5 GHz, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne, et d’une batterie de 10 000 mAh. Elle est livrée avec Android 5.1 Lollipop. Alcatel a développé des applications en interne dans le but de montrer ce qu’une tablette de cette taille peut être capable de faire.

Alcatel OneTouch Xess : vue de dos

Enfin, elle a également deux haut-parleurs stéréo JBL, de 3 watts chacun, à l’arrière, ainsi qu’une caméra à focale fixe de 5 mégapixels, et un lecteur de carte micro-SD. La Xess mesure 416.5 x 266.7 x 9.39 mm.

Mots-clé : Alcatel OneTouchIFA 2015Xess
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.