Fermer
Smartphones

LG Nexus 5X : il arriverait en septembre à partir de 400 dollars

Alors que nous avons entendu un bon nombre de rumeurs au sujet de la future gamme de smartphones Nexus de Google pour l’année 2015, voici qu’une nouvelle information vient donner davantage d’informations sur ce qui pourrait être le Nexus conçu par LG. Cette fois, les gens de chez Android Authority possèdent trois informations : le modèle de 5.2 pouces construit par LG va se vendre à partir de 400 dollars, il sera nommé le Nexus 5X, et il sera disponible à partir du 29 septembre.

Les nouvelles viennent “d’une source proche du dossier”, et alors que rien n’a été confirmé par Google ou LG, tous ces détails semblent plausibles si l’on en croit toutes les informations que l’on a entendues jusqu’ici. Néanmoins, certains détails sont susceptibles de changer.

CNET a récemment rapporté que Google s’apprête à organiser un événement le 29 septembre concernant sa gamme de produits Nexus, et la source d’Android Authority précise que le LG Nexus 5X sera disponible à l’achat le même jour, de même que le plus grand modèle, le smartphone de 5.7 pouces attendu pour être conçu par Huawei.

LG Nexus 5X : il arriverait en septembre à partir de 400 dollars

Un prix “acceptable” ?

Ensuite, le prix semble plausible, notamment si l’on se réfère aux spécifications révélant un écran d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, un capteur d’empreintes digitales, et un connecteur USB Type-C. Le Nexus 6 de Google vendu en 2014 coutait aux alentours de 600 dollars pour la version la moins chère. Mais, la précédente génération de Nexus a été vendue à des prix bien en dessous de ceux des smartphones phares, et en 2015, nous avons vu beaucoup de smartphones avec des spécifications décentes et des prix dans la fourchette de 200 à 400 dollars. Donc, il serait logique pour le moins cher des deux smartphones Nexus que Google vise la barre des 400 dollars.

Ce prix va probablement être appliqué à un modèle avec 16 Go de stockage, tandis qu’un modèle de 32 Go pourrait faire grimper la somme d’un minimum de 50 dollars.

Le nom semble également plausible, car le géant de Mountain View utiliserait le surnom de Nexus 5 pour indiquer que le téléphone dispose d’un écran de 5 pouces, tout en ajoutant un petit quelque chose pour démontrer que ce dernier n’est pas le même dispositif que le Nexus 5 vendu en 2013 (qui était aussi construit par LG).

Mots-clé : LGNexus 5Nexus 5X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.