Fermer
Tablettes

Samsung tease sa Galaxy View pour un lancement en octobre

Hier soir, Samsung a tenu une conférence de presse pour officiellement présenter sa dernière smartwatch. Mais, Samsung a également profité de l’occasion pour teaser quelque chose de nouveau : un dispositif à venir nommé le Samsung Galaxy View.

Alors qu’est-ce que le Galaxy View ? Il s’agit d’une tablette Android avec un grand écran. Si la firme sud-coréenne n’a pas fourni beaucoup de détails sur l’appareil, une vidéo de teasing a montré une tablette avec un support de bureau réglable intégré, qui vous permet d’offrir un support tel un écran de bureau, ou de mettre le support à plat pour placer la tablette sur une table, ou positionné comme un ordinateur portable.

La vidéo a également alerté les téléspectateurs à penser grand … et puis de penser plus grand.

Mais alors, on parle de quelle taille d’écran ? Eh bien, il y a eu des preuves que Samsung travaille sur une tablette Android avec un écran de 18.4 pouces, connue sous le nom de code “Tahoe”. Je dirais qu’il y a une assez bonne chance que la Tahoe soit la Samsung Galaxy View. Si cela est vrai, nous pouvons attendre que la grande tablette aura un écran d’une résolution 1 920 x 1 080 pixels, de 2 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go de stockage interne, d’une caméra avant et arrière, et un processeur octa-core Samsung Exynos 7580 cadencé à 1.6 GHz. Pour la batterie, il est rapporté qu’elle aurait une capacité de 5 700 mAh.

Samsung tease sa Galaxy View pour un lancement en octobre

Une tablette dédiée à la consommation de médias

La résolution de l’écran peut sembler un peu faible à un moment où les smartphones avec des écrans 4K commencent à arriver. Mais, celle-ci est logique pour une tablette qui est conçue pour la consommation de médias – avec un écran de 18.4 pouces, c’est logique.

Si la batterie peut sembler un peu petite pour un appareil avec un grand écran, vous n’aurez probablement pas besoin d’avoir une excellente autonomie pour ce dispositif. Il est probable que vous allez l’utiliser à la maison plutôt que dans le métro. Il suffit de la brancher lorsque vous regardez des vidéos, et la débrancher lorsque vous vous déplacez de pièce en pièce ou que vous voulez naviguer ou jouer un peu sur le canapé.

Samsung Galaxy View : vue de côté
Samsung Galaxy View : béquille

Ou, peut-être les spécifications évoquées par les rumeurs sont fausses. Nous devrions en savoir plus au mois d’octobre. Voilà la période où Samsung affirme qu’elle va fournir plus de détails sur la Galaxy View.

Samsung semble prendre l’habitude de teaser un produit avant de le lancer. La société a publié un bref teaser pour la smartwatch Gear S2 lors de l’événement de lancement de son Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. Quel teaser aurons-nous lors de l’annonce de la Galaxy View en octobre ?

Mots-clé : Galaxy ViewIFA 2015Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.