Fermer
Objets connectés

Le Samsung SleepSense est prêt à analyser votre sommeil

Samsung vient d’entrer dans le suivi du sommeil avec son capteur SleepSense, annoncé lors de l’IFA 2015 de Berlin. Le dispositif de surveillance du sommeil n’est pas un objet portable, mais vous allez pouvoir le placer sous votre matelas comme un capteur Aura de Withing. Néanmoins, Samsung affirme qu’il peut détecter avec une précision de 97% la qualité de votre sommeil.

Le disque plat sans contact, qui ressemble à un petit galet blanc, suit un certain nombre de mesures en temps réel : les mouvements pendant le sommeil, le temps qu’il vous a fallu pour vous endormir, le nombre de fois que vous vous êtes réveillé, et le pourcentage passé dans un sommeil profond. Il prétend également être en mesure d’analyser avec précision la fréquence cardiaque et le rythme respiratoire pour vous donner une image complète de la qualité de votre sommeil.

Chaque matin, vous obtenez un rapport de la façon dont vous avez dormi, et un score de sommeil qui montre la qualité par rapport aux moyennes de personnes de votre âge.

Depuis l’application SmartThings, le traqueur de sommeil se connecte à votre téléviseur, votre système audio, les thermostats, les ampoules et l’air conditionné. Ainsi, il peut éteindre le téléviseur si vous vous endormez, ou ajuster la climatisation pour vous aider à trouver le sommeil.

Samsung SleepSense

Prenez soin de votre famille

Le matériel a été développé en partenariat avec le fabricant de dispositifs médicaux, EarlySense. Sur le plan logiciel, des conseils personnalisés et recommandés sont affichés sous la forme de conseils d’experts de la Harvard Medical School par le Dr Christos Mantzoros. Ceux-ci ne couvrent pas en réalité juste de sommeil, ils s’étendent dans la nutrition, le métabolisme et l’exercice et les liens entre ceux-ci et le sommeil. “Il y a une vraie possibilité de convertir notre expertise dans la vie réelle, avec des avantages tangibles pour des millions de personnes”, a déclaré le Dr Mantzoros à l’événement de Samsung. “Nous pouvons tirer parti de la technologie de Samsung, et fournir des données métaboliquement sains”, poursuit-il.

Des fonctionnalités supplémentaires incluent une alarme intelligente qui identifie le meilleur moment pour vous réveiller en fonction des données récoltées, et puis vous réveille progressivement. Il y a aussi une fonctionnalité de “soins de la famille”, de sorte que vous pouvez obtenir des rapports par e-mail pour certains membres de votre famille.

Samsung ne donne aucune indication sur le prix ou la disponibilité de son SleepSense.

Samsung SleepSense
Mots-clé : IFA 2015SamsungSleepSense
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.