Fermer
Actualités

Acer Jade Primo : un smartphone devient un PC avec Windows 10 Continuum

Acer vient de dévoiler un des premiers smartphones qui peuvent également servir de PC de bureau. Il suffit de glisser le smartphone dans une station d’accueil pour ordinateur de bureau, et vous pouvez exécuter des applications sur un grand écran à l’aide d’une souris et d’un clavier. Décrochez le téléphone et vous avez une conviviale interface utilisateur mobile tactile.

Le Acer Jade Primo sera livré avec Windows 10 Mobile, et ce sera l’un des premiers smartphones à utiliser Continuum de Microsoft qui permet de faire la transition sans heurt entre les modes mobile et bureau.

Sous le capot, le smartphone dispose d’un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, un écran AMOLED de 5.5 pouces, un appareil photo de 21 mégapixels à l’arrière, et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Outre, la partie smartphone, Acer commercialisera le smartphone avec une station d’accueil, une souris sans fil, et un clavier.

Acer Jade Primo : un smartphone devient un PC avec Windows 10 Continuum

Dans une démonstration lors de la conférence de presse de la société à l’IFA de Berlin, Acer a présenté Continuum. Il suffit de connecter le smartphone à un dock, et vous pouvez voir un ordinateur de bureau Windows et utiliser des fenêtres sur un écran externe. En utilisant une souris et un clavier, vous pouvez ouvrir les applications, y compris Outlook, Excel, et Maps. Débranchez le smartphone, et l’écran externe devient sombre, mais vous pouvez lancer des versions mobiles de ces mêmes applications sur le téléphone lui-même.

Gardez à l’esprit que même si vous pouvez exécuter les applications universelles de Windows sur un appareil de ce genre, les applications Windows conçues pour les processeurs x86 ne fonctionneront pas, à moins qu’elles aient été converties en tant que Universal Windows Apps, qui fonctionnent sur les appareils équipés de processeurs ARM.

Acer Jade Primo

Microsoft a également indiqué travailler sur ses propres smartphones qui offrent un support pour Continuum, mais le Lumia 950 et le Lumia 950 XL n’ont pas été officiellement annoncés.

Acer n’a pas encore révélé un prix, une date de sortie, ou la disponibilité du Jade Primo.

Mots-clé : AcerContinuumIFA 2015Jade PrimoWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.