Fermer
Smartwatches

Moto 360 et Moto 360 Sport : des smartwatches hautement personnalisables

Comme prévu, Motorola met à jour sa gamme de smartwatches, et ​​comme prévu, il y a trois nouveaux modèles. On va ainsi retrouver la Moto 360 avec un grand écran et un épais bracelet, un modèle plus petit, et une Moto 360 Sport. L’excellente nouvelle de cette annonce à l’IFA 2015, c’est que les pré-commandes pour la nouvelle Moto 360 vont être ouvertes prochainement en France. Les prix commencent à partir de 299 euros en fonction de la conception désirée.

Dans son communiqué de presse, Motorola précise que le prix et la disponibilité pour la Moto 360 Sport seront disponibles “prochainement”.

Les nouveaux modèles de la Moto 360 disposent de plus grandes pattes au niveau du châssis de la montre, qui permettent de faciliter le changement des bracelets, pour être en mesure de passer du cuir au métal, en fonction de vos besoins.

Moto 360

Motorola propose des montres pour les hommes en deux tailles, 46 mm (celle d’il y a un an) et 42 mm, et un modèle de 42 mm pour les femmes. Vous pouvez personnaliser les couleurs et les motifs de la boîte, les matériaux et même un nouveau double bracelet depuis l’utilitaire Moto Maker. Vous pouvez même choisir le cadran de la montre par défaut que vous voulez qui vous accueille lorsque vous la déballez pour la première fois. Selon la firme américaine, désormais sous les ordres de Lenovo, près de 300 combinaisons sont possibles !

Moto 360

Les plus grands modèles disposent d’une batterie d’une capacité de 400 mAh permettant de leur offrir une autonomie jusqu’à 2 jours, tandis que les plus petites montres Moto 360 ont une batterie de 300 mAh pour une autonomie estimée à 1.5 jour. Toutes les nouvelles smartwatches Moto 360 sont alimentées par un processeur Snapdragon 400 de Qualcomm, et elles disposent de 512 Mo de mémoire vive (RAM) et 4 Go de stockage interne. On y retrouve également une connectivité Wi-fi 802.11b/g, et du Bluetooth 4.0. Les montres ont des capteurs de lumière ambiante, un capteur de fréquence cardiaque, et des capteurs de mouvement pour suivre notamment votre activité.

Moto 360 Sport : idéale pour les sportifs

Pour les amateurs de running et les passionnés de fitness, Motorola a donc lancé sa Moto 360 Sport. Comme on peut l’attendre d’une montre de sport, elle sera disponible avec une gamme de bracelets en plastique, avec un revêtement spécial anti-UV qui résiste à la décoloration et évacue l’humidité. Elle dispose également d’un écran doté d’une technologie AnyLight Hybrid qui est conçue pour faciliter la visibilité à l’intérieur comme à l’extérieur.

Le modèle sportif est également équipé de sa propre puce GPS pour suivre toute votre activité, que ce soit en courant ou en faisant du vélo. Malheureusement, si elle n’est pas totalement étanche, elle est résistante à la poussière et à l’eau comme en atteste son indice de protection IP67.

Moto 360 Sport

Vous pouvez même stocker et écouter de la musique en Bluetooth ! Le reste des caractéristiques est identique à la nouvelle ​​Moto 360.

Tant la Moto 360 et la Moto 360 Sport sont alimentées par Android Wear, ce qui signifie les notifications Google Now, et les milliers d’applications de Google Play sont disponibles. Toutefois, Motorola offre un couple d’applications exclusives à la Moto 360 : Live Dials et Moto Body. Live Dials, le nouveau service exclusif pour Moto 360, facilite l’accès aux applications que vous utilisez le plus grâce à des raccourcis directement sur l’écran de votre montre., tandis que Moto Body vous permet de connaître votre rythme cardiaque, et combien de calories vous avez brûlées.

Moto 360 : dock de recharge
Mots-clé : IFA 2015Moto 360Moto 360 SportMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.