Fermer
Smartphones

Sony présente sa gamme de smartphones Xperia Z5

Il est désormais officiel ! Sony vient de lever le voile sur la gamme de smartphones Xperia Z5 !

Le prochain smartphone phare de Sony sera le premier à être équipé du nouveau capteur d’image Sony Exmor RS de 23 mégapixels de l’entreprise. Comme de nombreuses rumeurs l’ont mentionné jusqu’ici, le smartphone dispose également d’une conception étanche, des côtés en métal et des coques en verre à l’avant et l’arrière. Autre point fort du smartphone vanté par Sony, le Xperia Z5 a une autonomie de 2 jours, et un capteur d’empreintes digitales incrusté sur le côté droit.

Ah oui, il va également venir en trois tailles. Il y a le Sony Xperia Z5 avec un écran 5.2 pouces d’une résolution 1080p (1 920 x 1 080 pixels), le Sony Xperia Z5 Compact avec son écran de 4.6 pouces et sa résolution 720p (1 280 x 720 pixels), et le Sony Xperia Z5 Premium et son impressionnant écran de 5.5 pouces de résolution 4K.

Cette annonce, réalisée lors d’une conférence de presse à l’IFA 2015, fait de Sony la première société à lancer un smartphone avec un écran d’une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Néanmoins, quelque chose me dit que Sony ne sera pas la dernière. La course semble lancée. La société affirme que le Z5 Premium utilise une technologie haut de gamme, de sorte que des photos et des vidéos, même à basse résolution, doivent avoir un bon rendu sur l’écran haute résolution du smartphone.

Sony Xperia Z5

Quant à la caméra, Sony affirme que les nouveaux smartphones peuvent réaliser l’autofocus en seulement 0.03 seconde, et offre un support pour la stabilisation d’image optique, ainsi qu’un zoom numérique 5x, sans perte de la qualité d’image.

Les trois smartphones sont alimentés par le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm, et offrent un support à la charge rapide (Quick Charge 2.0), et aux réseaux 4G LTE. Ils arrivent avec Android 5.1 Lollipop. Les modèles les plus grands ont 3 Go de mémoire vive (RAM), tandis que le Z5 Compact a juste 2 Go de RAM.

Sony Xperia Z5 Compact

Sony affirme que chaque modèle devrait fournir une autonomie de 2 jours. Pour y parvenir, le plus grand smartphone dispose d’une batterie d’une capacité de 3 430 mAh, alors que le Z5 dispose d’une batterie d’une capacité de 2 900 mAh. Le Z5 Compact a quant à lui une batterie de 2 700 mAh.

Le Sony Xperia Z5 et le Z5 Comapct devraient être disponibles au mois d’octobre, et le Z5 Premium sera disponible un mois plus tard. Le Z5 et Z5 Premium seront disponibles en mono SIM ou double-SIM.

Sony Xperia Z5 Premium
Mots-clé : IFA 2015SonyXperia Z5Xperia Z5 CompactXperia Z5 Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.