Fermer
Smartphones

Acer Predator 6 et Predator 8 : un smartphone et une tablette dédiés aux jeux

Si jouer sur un dispositif mobile est votre dada, alors les nouveaux produits que Acer a dévoilés lors de l’IFA 2015 devraient attirer votre attention. En effet, Acer vient de lever le voile sur deux dispositifs pour les jeux : un smartphone avec un écran de 6 pouces, et une tablette avec un écran de 8 pouces. Ces derniers sont respectivement nommés Predator 6 et Predator 8. Ils viennent ainsi gonfler les gammes que Acer propose déjà dans le secteur du mobile.

Pour commencer, le processeur du smartphone Predator 6 dispose de 10 coeurs, de 4 Go de mémoire vive (RAM), un appareil photo de 21 mégapixels, un bouton pour le retour haptique, et 4 haut-parleurs en façade.

Acer n’a pas encore révélé de nombreux détails sur le smartphone, mais nous savons qu’il a un processeur MediaTek, ce qui signifie qu’il devrait disposer d’une puce MediaTek Helio X20 (le seul processeur mobile annoncé à ce jour qui a 10 coeurs). Voilà un processeur qui combine deux coeurs ARM Cortex-A72 cadencés à 2.5 GHz, quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 2 GHz, et quatre cœurs Cortex-A53 cadencés à 1.4 GHz pour équilibrer les performances et la consommation d’énergie.
La puce dispose également d’une puce graphique ARM Mali-T800, offre un support à la connectivité Wi-fi 802.11ac, à la 4G LTE, et jusqu’à deux caméras de 13 mégapixels. L’enregistrement vidéo 4K est également possible. Il y a aussi un co-processeur intégré pour la reconnaissance vocale, et d’autres joyeusetés pour les applications.

Acer Predator 6

Il n’y a aucun mot sur le prix du Predator 6, quand il sera disponible, ou peut-être plus important encore, quel va être son autonomie.

Acer Predator 8 : une tablette Android pour les jeux

Acer lance sa première tablette Android conçue pour les jeux. La société a discuté du périphérique pendant des mois, mais elle est désormais officielle. La Acer Predator 8 est une tablette réservée aux jeux avec un écran IPS de 8 pouces, un processeur Intel Atom x7 Cherry Trail, et le tout pour la modique somme de 299 dollars.

La tablette dispose d’un écran d’une résolution de 1 920 x 1 200 pixels, d’une puce graphique Intel HD, d’une connectivité Wi-fi 8802.11n 2×2 MIMO, et quatre haut-parleurs en façade, qui offrent un son surround virtuel. La société nomme le système “Predator Quadio”.

Acer Predator 8 : vue de face

La Predator 8 dispose de 2 Go de mémoire vive, un processeur Intel Atom x7-8700, de 32 à 64 Go de stockage interne, et d’un port pour une carte micro-SD pour le stockage amovible. La tablette sera livrée avec Android 5.1 Lollipop. Les autres caractéristiques comprennent un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, et une batterie qui devrait fournir jusqu’à 8.5 heures d’autonomie.

Acer précise que la tablette utilise aussi la technologie “Predator TacSense” qui offre une rétroaction tactile lorsque les jeux la prennent en charge. En d’autres termes, la tablette sera en mesure de vibrer pendant que vous jouez. Comme d’autres tablettes Android récentes de Acer, la Predator va également offrir un support aux stylets ou crayons. En effet, outre les traditionnels stylets numériques, vous allez pouvoir griffonner sur la tablette à l’aide d’une pointe de stylo ou d’un crayon normal.

Acer Predator 8 : vue de dos

La tablette sera disponible le 6 novembre aux États-Unis. Acer prévoit de proposer la tablette en Europe, au Moyen-Orient, et en Asie à partir du mois d’octobre.

Mots-clé : AcerIFA 2015Predator 6
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.