Fermer
Smartphones

Sony Xperia Z5 Premium : une vidéo présente le smartphone

Quelques jours avant que Sony ne dévoile ses appareils, une prise en main vidéo du média français Clubic vient de révéler le Xperia Z5 Premium, qui va être la version haut de gamme de la série Z5. En effet, à ses côtés, le géant japonnais a également prévu de lancer le Xperia X5 et le Xperia X5 Compact.

La vidéo montre le Directeur Marketing de Sony Mobile France, Olivier Terme, parlant de l’appareil et ce que l’on peut attendre de lui. Par conséquent, selon la description qu’il donne, le Xperia Z5 Premium arrive avec un écran de 5.5 pouces d’une résolution 4K. Autrement dit, il s’agira du premier smartphone au monde à offrir une telle résolution dans un écran de cette taille. Bien que inutile sur un écran de cette taille, Olivier Terme semble dire que “qui peut le plus, peut le moins”. Ainsi, embarquer une telle dalle dans le smartphone n’est pas aberrant selon Sony. Néanmoins, j’attends de voir l’autonomie réelle du dispositif avant d’en parler, notamment lorsque l’on est en extérieur et que l’on a besoin de faire grimper la luminosité de l’écran.

À contrario du Z5 Premium, le Xperia Z5 aura un écran de 5.2 pouces d’une résolution 1080p. Les trois dispositifs sont censés arriver avec un appareil photo de 23 mégapixels sur la coque arrière, dont la particularité est d’avoir un autofocus de 0.03 seconde, qui est le plus rapide du marché. De plus, Sony a également travaillé sur l’amélioration des performances dans les conditions de faible luminosité. Apparemment, vous serez également en mesure de choisir la résolution dans un tout nouveau mode Superior Auto, entre 8 mégapixels (16:9), 20 mégapixels (16:9), et 23 millions de pixels (4:3).

Sony Xperia Z5 Premium : vue de face
Sony Xperia Z5 Premium : vue de dos

Un capteur d’empreintes digitales prévu !

Ces nouveaux appareils vont également disposer d’un nouveau capteur d’empreintes digitales sur le côté, et ils seront imperméables à l’eau – le port micro-USB sera sans capuchon ce qui va éviter de devoir le retirer dès lors que vous voulez charger votre smartphone. Tout cela viendra avec une autonomie estimée à 2 jours. Le smartphone embarquerait un processeur Qualcomm Snapdragon 810, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, et une caméra frontale de 8 mégapixels.

Sony Xperia Z5 Premium : vue de côté

Du côté de la conception, on reste sur quelque chose de conventionnel. Néanmoins, on retrouve pour la première fois le logo Xperia gravé le côté droit du cadre en aluminium. Comme vous l’aurez compris, le Xperia Z5 est une partie d’une nouvelle gamme de smartphones de Sony, dans laquelle on retrouve le Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium. Les appareils sont attendus lors de la conférence de Sony à l’IFA 2015.

Pour finir, bien que la vidéo ait évidemment été retirée par Clubic, celle-ci a été téléversée de nouveau et vous pouvez la retrouver ci-dessous :

Mots-clé : SonyXperia Z5Xperia Z5 Premium
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.