Fermer
Actualités

ARCHOS annonce un trio de smartphones avant l’IFA 2015

En août dernier, ARCHOS a décidé d’annoncer plusieurs smartphones avant le salon de l’électronique de Berlin, l’IFA 2014. Cette année, la firme française reproduit la même stratégie. En effet, ARCHOS a révélé un trio de smartphones fonctionnant sur Android, ainsi que Windows 10 Mobile.

En commençant par le ARCHOS 50 Cesium et le 50e Helium, ces deux appareils partagent les mêmes spécifications, avec la seule différence étant le système d’exploitation. Le premier est alimenté par Windows 10 Mobile, tandis que le second opte pour Android 5.1 Lollipop. En tant que tels, les deux smartphones sont alimentés par un processeur quadricoeur de Qualcomm, le Snapdragon 210 cadencé à 1 GHz, qui est jumelé avec 1 Go de mémoire vive.

Les deux smartphones disposent d’un support double SIM, ainsi que d’un port pour une carte micro-SD, permettant d’étendre la mémoire jusqu’à 32 Go et ainsi compenser la maigre capacité de 8 Go de stockage interne intégrée dans le dispositif. En façade, vous trouverez un écran IPS de 5 pouces d’une résolution de 1 280 x 720 pixels, avec une caméra de 2 mégapixels incrustée au-dessus. À l’arrière, on retrouve un appareil photo de 8 mégapixels, qui certes n’est pas le meilleur capteur, mais qui devrait prendre des photos décentes. Pour être complet, on retrouve une batterie d’une capacité de 2 100 mAh qui devrait offrir une autonomie d’une journée. Ces deux dispositifs seront disponibles en novembre 2015 au prix de 119.99 euros.

ARCHOS 50 Cesium
ARCHOS 50e Helium

Enfin, nous avons le ARCHOS 50 Diamond S, qui est certainement l’offre la plus impressionnante des trois smartphones annoncés par la firme française. Le 50 Diamond S est alimenté par une puce octa-core cadencée à 1.5 GHz, le Mediatek MT6753, couplée à 2 Go de mémoire vive. Les 16 Go de stockage internes vous donnent plus de marge de manœuvre, mais vous pouvez étendre celui-ci jusqu’à 32 Go avec le port pour carte micro-SD.

Vous trouverez la même résolution d’écran sur la face avant, mais le 50 Diamond S abandonne la technologie IPS trouvée dans le 50 Cesium et le 50e Helium pour du Super AMOLED, qui offre des contrastes plus riches. L’écran est également protégé par un verre Gorilla Glass 3. Au-dessus de l’écran se trouve une caméra de 8 mégapixels, tandis qu’une caméra de 16 mégapixels repose à l’arrière du 50 Diamant S. Ces deux caméras devraient offrir de bien meilleurs résultats. Enfin, le smartphone dispose d’une batterie d’une capacité de 2 300 mAh, qui là encore devrait permettre de tenir une journée. Le smartphone sera sous Android 5.1 Lollipop, et il sera disponible en novembre 2015 au prix de 199.99 euros.

ARCHOS 50 Diamond S

Les smartphones seront officiellement présentés à l’IFA 2015, le 2 septembre prochain.

Mots-clé : 50 Cesium50 Diamond S50e HeliumArchosIFA 2015
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.