fermer
Mobile

Motorola dévoile le Moto Pulse et le Moto Surround

motorola moto pulse et moto surround 1

Motorola a annoncé une cavalcade de nouveaux smartphones au cours d’un événement qu’elle organisait hier, mais le Moto X Style, le Moto X Sport, et le Moto G de 3e Gen. n’ont pas été les seuls nouveaux dispositifs ayant été présentés. La compagnie a révélé deux accessoires audio dédiés aux smartphones sous le nom de marque “Moto”, le Moto Pulse et le Moto Surround, qui seront en vente à compter d’aujourd’hui.

Si le Pulse et le Surround n’ont pas la même conception, ces deux accessoires sont des écouteurs. Mais, ils sont très clairement orientés pour tous ceux qui sont actifs et sportifs, avec une écoute occasionnelle, que vous soyez dans une salle de gym ou en train de faire un jogging. L’oreillette Pulse vient se rabattre sur vos oreilles tel un casque, tandis que le Surround est imperméable à l’eau et à la sueur. Les deux sont reliés aux périphériques par la connectivité Bluetooth, disposent d’un microphone, et enfin, offrent une autonomie décente – 18 heures pour le Pulse et 12 heures pour le Surround.

Moto Pulse

Le moins cher des deux est le Pulse, vendu 60 dollars, semble le plus polyvalent, notamment avec une batterie d’une plus longue durée, et des coussins de 40 mm. Le Pulse mesure 204 x 175 x 57.5 mm pour un poids de 111 g, et est disponible en noir ou craie (blanc). Mais le Surround, à 70 dollars, possède un moteur à vibration pour vous avertir des appels et des messages entrants, et est en mesure d’être utilisé à plus de 45 m de son dispositif jumelé. Ce dernier mesure 151 x 196 x 33 pour un poids de 39 g, et est disponible en noir et bleu.

Moto Surround

Les deux écouteurs peuvent éventuellement être jumelés avec Motorola Connect, la plaque tournante logicielle de Motorola pour les dispositifs portables sur Android. L’application va traquer la batterie, permettre de répondre à des SMS et les appels entrants avec des commandes vocales, et même d’afficher une carte de l’emplacement de votre oreillette si vous la perdez.

Il est difficile de dire comment le Pulse et le Surround se mesurent face à la concurrence sans essayer l’un de ces accessoires, mais les spécifications et les prix sont en phases avec d’autres accessoires que nous avons vus dans la catégorie.

Le Surround et le Pulse sont disponibles outre-Atlantique, et pour le moment nous n’avons aucune mention d’une disponibilité dans l’hexagone.

Tags : Moto PulseMoto SurroundMotorola
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.