Fermer
Smartphones

Microsoft Lumia 950 et 950 XL : les détails des smartphones

Si Microsoft a peut-être réduit la taille de ses équipes dédiées à la division mobile en supprimant des postes, il semble que la société pourrait lancer au moins deux smartphones phares cette année. En effet, selon Windows Central, nous pouvons nous attendre à au moins deux dispositifs hauts de gamme Microsoft en 2015.

Au cours des dernières semaines, des rumeurs sur les prochains flagships Windows Phone de Microsoft ont circulé sur la toile. Évidemment, beaucoup de ces rumeurs contiennent de demi-vérités ou sont tout simplement fausses. Alors que les smartphones ont été connus jusqu’ici sous le nom de code Cityman et Talkman, il est temps de mettre les pendules à l’heure sur les spécifications et les caractéristiques de ces derniers.

Alors que Microsoft n’a pas encore confirmé les détails de ces derniers, le site semble assez confiant de ses informations. Quoi qu’il en soit, ce serait une excellente nouvelle étant donné que depuis l’acquisition de la division mobile de Nokia, Microsoft n’a révélé que des dispositifs d’entrée et de milieu de gamme. Il s’agirait donc des premiers flagships où le logo Microsoft est apposé.

Lumia 950 (Talkman) et Lumia 950 XL (Cityman)

Nous savions déjà que le TalkMan aurait un écran de 5.2 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et une batterie de 3 000 mAh, alors que le Cityman aurait un écran de 5.7 pouces avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels et une batterie de 3 300 mAh.

Lumia 950 XL (Cityman)

Maintenant, nous savons que le plus petit smartphone arborera un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, tandis que le plus grand modèle aura une puce Snapdragon 810 et une batterie de 3 300 mAh. Les deux smartphones embarqueraient 3 Go de mémoire vive, une caméra arrière de 20M mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels et un connecteur USB Type-C. Pour la partie stockage, on retrouverait 32 Go de stockage interne, et un port micro-SD permettant de gonfler cet espace. Ils vont également être dotés d’un scanner d’iris infrarouge, qui vous permettra de vous connecter à votre smartphone en utilisant la technologie Windows Hello.
Windows Hello est une fonctionnalité de balayage de l’iris intégrée dans Windows 10 qui permet aux utilisateurs de se connecter sans un mot de passe. Seule la caméra joue un rôle. Microsoft l’a montré en début d’année, mais c’est la première fois que nous en entendons parler dans la version mobile du système d’exploitation.

Du côté de la conception, les smartphones auront des coques en plastique noire ou blanche. Désolé, ce devrait être un smartphone en “polycarbonate”. Les deux modèles supportent la charge sans fil Qi, mais le Lumia 950 XL de 5.7 pouces a une bobine de recharge sans fil intégré, tandis que le plus petit Lumia 950 devra être utilisé avec un étui rabattable pour profiter de la recharge sans fil.

Tout compte fait, ces spécifications semblent excellentes pour fournir aux nouveaux smartphones de quoi être en concurrence avec les derniers smartphones Android … au moins en ce qui concerne le matériel. Mais, il y a deux autres accessoires qui pourraient aider à convaincre certaines personnes d’acheter ces smartphones à la place d’alternatives Android.

Accessoires optionnels

Primo, dédié au Lumia 950 XL, sera en mesure de fonctionner avec un Surface Pen en option. C’est le même genre de stylo sensible à la pression qui est disponible pour la Microsoft Surface Pro 3, vous permettant d’écrire ou de dessiner sur l’écran. Le stylet ne semble pas être disponible pour le plus petit Lumia 950.

Microsoft Lumia 950 et 950 XL : accessoires

Secundo, ils peuvent être les premiers appareils à offrir un support à Microsoft Continuum for Phone. En achetant une station d’accueil de bureau, vous serez capable de brancher un smartphone sur cette dernière afin d’exécuter des applications dans des fenêtres de bureau, sur un écran externe. Le dock, qui est connu sous le nom de code “Munchkin”, utilise le connecteur USB-C sur le smartphone pour vous permettre de brancher un écran, une souris, un clavier et d’autres périphériques.

Les smartphones devraient être dévoilés en septembre, et en vente entre octobre et novembre.

Mots-clé : Lumia 950Lumia 950 XLMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.