Fermer
Smartphones

OnePlus 2 : des photos le comparent à l’iPhone 6 et Galaxy S6

Nous avons parcouru un très long chemin depuis l’époque des premières caméras intégrées dans les smartphones, mais même avec tous les progrès, la caméra dans le dernier smartphone phare est toujours une considération énorme pour beaucoup de gens.

Dans l’ensemble, la plupart des smartphones disposent aujourd’hui d’un appareil photo qui peut remplacer un bon nombre de point-and-shoot, en prenant souvent de meilleures photos que des caméras d’antan, ou des périphériques à bas prix, et significativement de meilleures vidéos. Bien que cela ne signifie pas que nous voulons que le capteur soit sans cesse amélioré, il est évident que nous souhaitons tous que ces appareils s’améliorent dans des conditions de faible luminosité. Si le mode nuit est souvent mis en exergue par les constructeurs pour se différencier de la concurrence, OnePlus a tenté de présenter un mode d’obturation lente, mais qui n’a pas exactement été pratique pour une meilleure prise de vue dans toutes les situations.

Cette année, il semble que OnePlus est opté pour un capteur Toshiba au lieu de Sony si l’on en croit les dernières rumeurs concernant le futur flagship de la firme chinoise. Et peut-être qu’elle pourrait mettre en exergue une configuration à double caméra. Ceci, combiné avec le passage à OxygenOS, une plateforme développée en interne, pourrait signifier davantage d’optimisations sur la partie caméra. Et, OnePlus semble prête à nous en dire davantage avant même que le smartphone soit dévoilé au grand public.

En effet, la société chinoise a posté sur ses forums des clichés capturés avec le OnePlus 2, en les comparant avec l’iPhone 6 d’Apple qui est largement considéré comme l’un des meilleurs appareils photo sur un smartphone.

Meilleur. Vraiment ?

OnePlus a capturé des images dans la nuit, et il semble que le OnePlus 2 relègue absolument l’iPhone 6 dans chaque scénario. Non seulement il y a beaucoup plus de détails sur chaque objet grâce à la haute résolution de la caméra, mais il est également très aisé de discerner tous les éléments. Il y a beaucoup moins de bruit sur les photos du OnePlus 2, et même dans des conditions avec davantage de luminosité, vous avez beaucoup plus de détails et moins de bruit sur le cliché du OnePlus 2. Cela montre un grand équilibre entre le fait de ne pas avoir peur de passer à une sensibilité ISO élevée, comme en témoigne chaque cliché comparé à l’iPhone 6, mais aussi à un algorithme logiciel amélioré qui est conçu pour réduire le bruit tout en conservant les détails.

OnePlus 2 versus iPhone 6 - cliché 1
OnePlus 2 versus iPhone 6 - cliché 2
OnePlus 2 versus iPhone 6 - cliché 3

La petite collection de clichés ci-dessous montre une série de photos avec un zoom à 100% afin de prendre un gros plan, comparant le OnePlus 2 sur des objets aléatoires.

OnePlus 2 versus Galaxy S6 - cliché 1
OnePlus 2 versus Galaxy S6 - cliché 2
OnePlus 2 versus Galaxy S6 - cliché 3

Parallèlement à ces échantillons de la caméra, OnePlus a également révélé que le smartphone va arriver avec un processeur Snadragon 810, 4 Go de mémoire vive, un port USB Type-C et un capteur d’empreintes digitales.

Heureusement, il n’y a pas trop longtemps à attendre avant le lancement du OnePlus 2. Ce OnePlus 2 est très prometteur !

Mots-clé : Galaxy S6iPhone 6OnePlusOnePlus 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.