Fermer
Smartphones

Davantage de détails sur le smartphone Nexus de Huawei

Nous avons récemment entendu dire que le nouveau smartphone Google Nexus de Huawei serait lancé durant l’automne, et nous avons maintenant un peu plus de détails sur les spécifications du smartphone. Les nouvelles proviennent d’un tweet de Evan Blass, le célèbre leakeur connu sur Twitter sous le pseudo @evleaks, qui a rapporté que le Google Nexus de Huawei sera livré avec un écran de 5.7 pouces qui mettra en exergue une résolution Quad HD de 2 560 x 1 440 pixels. Ceci est légèrement plus petit que l’écran de 5.96 pouces du Nexus 6, mais avec la même résolution, ce qui conduit à une haute densité de pixels.

De plus, le smartphone va apparemment venir avec un nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, et embarquera un capteur d’empreintes digitales. Il est probable que nous verrons celui-ci sur la coque arrière de l’appareil, en dessous de la caméra, tout comme le Ascend Mate 7 et le Honor 7.
Nous nous attendons aussi à ce que le smartphone dispose de 4 Go de mémoire vive, et des caméras hautes de gamme, avec éventuellement un appareil photo de 8 mégapixels à l’avant et un appareil photo de 20 mégapixels à l’arrière.

Le Huawei Nexus serait lancé durant le quatrième trimestre 2015, et le dispositif sera l’un des premiers terminaux à arriver avec la nouvelle version de l’OS mobile de Google, Android M.

Davantage de détails sur le smartphone Nexus de Huawei

Quoi qu’il en soit, si la liste des spécifications pour le Huawei Nexus est correcte, cela pourrait être un impressionnant appareil, notamment si Huawei et Google arrivent à le commercialiser à un prix extrêmement désirable. Il pourrait connaître un véritable succès, semblable à celui du Nexus 4 et du Nexus 5, après les ventes en demi-teinte du Nexus 6. Dès que nous aurons un peu plus de détails sur le prochain smartphone Nexus, qui est produit par Huawei pour Google, je vous tiendrais informé. Nous attendons également un autre dispositif Nexus de Google cette année qui serait conçu par LG.

Mots-clé : HuaweiNexus
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.