fermer
Smartphones

LG annonce le G4 Beat, son smartphone de milieu de gamme

Comme on pouvait s’y attendre avec les multiples rumeurs entourant le LG G4 S, et dans une tentative de conquérir différents segments du marché mondial des smartphones, LG vient de lever le voir sur une autre nouvelle variante de son dispositif phare, le G4. Après avoir dévoilé son tout dernier flagship au mois de mai, la firme coréenne vient d’annoncer le G4 Beat, un modèle de milieu de gamme, qui suit néanmoins les traces de son grand frère.

Arborant la même esthétique et le même design, et mesurant 142.7 x 72.6 x 9.85 mm,  le G4 Beat est légèrement plus petit que le G4, dû notamment à son écran de 5.2 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, qui est légèrement plus petit que l’écran de 5.5 pouces du G4. Le processeur est également plus modeste, ce qui est plutôt logique pour un smartphone de milieu de gamme. On retrouve une puce octa-core cadencée à 1.5 GHz, qui n’est autre que le processeur Snapdragon 615 de Qualcomm, couplé à 1.5 Go de mémoire vive, et 8 Go de stockage interne. À l’arrière, là encore la caméra a été déclassée, passant de 16 mégapixels à 8 mégapixels, et une caméra frontale qui est à 5 mégapixels. Les autres caractéristiques comprennent la connectivité 4G LTE et HSPA+, du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.1, du NFC ainsi qu’une batterie amovible de 2 300 mAh. Le GG G4 Beat arrivera avec Android 5.1.1 (Lollipop) hors de la boîte.

LG G4 Beat

Pour les intéressés, LG a annoncé que le G4 Beat sera disponible en gris, blanc et or.

LG G4 Beat : différents coloris

LG a déclaré que le nouveau smartphone conserve les meilleures caractéristiques et fonctionnalités du LG G4, offrant une alternative moins chère, sans compromettre les performances ou l’expérience d’utilisation. “Trop souvent, les smartphones de milieu de gamme sacrifient la facilité d’utilisation globale afin d’inclure une fonctionnalité phare”, a déclaré Juno Cho, président et PDG de LG Mobile, dans le communiqué. “Notre objectif avec le G4 Beat était de créer un smartphone qui a non seulement un bon équilibré en matière d’écran, d’appareil photo, de performance et de design, mais qui est livré avec une formidable satisfaction”, poursuit-il.

Le G4 Beat fera ses débuts dans des “marchés clés” en Europe et en Amérique latine ce mois-ci. La France, l’Allemagne et le Brésil font partie des pays cités, et un déploiement plus global est prévu par la suite.

Bien que le communiqué ne précise rien sur son prix, il est évoqué que le G4 Beat se situerait aux alentours de 400 euros.

LG G4 Beat : en main

Tags : G4 BeatLGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.