close
Smartphones

LG G4 S : les spécifications révèlent de bonnes et mauvaises nouvelles

Le LG G4 S, un smartphone de milieu de gamme basé sur le flagship LG G4, semble plus proche de la réalité avec une nouvelle fuite affichant ce qui semble être les spécifications du prochain smartphone.

Ces dernières ont été vues après un rapport généré par l’outil de benchmarking GFXBench concernant le LG G4 S, et elles dévoilent un smartphone de milieu de gamme avec une puce Snapdragon 615 de Qualcomm, un processeur octa-core cadencé à 1.4 GHz, et exécutant la toute dernière version du système d’exploitation mobile de Google, Android 5.1.1 – si l’on considère qu’Android M n’est pas la dernière version du fait que celle-ci n’est pas encore dans les mains du grand public. Selon la fuite, le LG G4 S aura 1.4 Go de mémoire vive.

L’écran quant à lui aura une taille de 5.2 pouces et il offrirait une résolution Full HD (1 920 x 1 080 pixels), et on retrouverait un appareil photo de 7 mégapixels sur la coque arrière, couplée à une caméra frontale de 4.8 mégapixels.

LG G4 S : les spécifications révèlent de bonnes et mauvaises nouvelles

Un manque de place

Mais, ce qui est plutôt inquiétant est qu’elle prétend que le LG G4 S arrivera avec seulement 3.5 Go de stockage interne. Comme nous le constatons souvent sur les smartphones équipés de 8 Go de stockage interne, cette quantité s’avère bien trop insuffisante dès lors qu’on lui retire la taille occupée par l’OS. Autrement dit, le fait que le LG G4 S soit livré avec moins de la moitié de cette quantité est quelque chose de préoccupant.
Néanmoins, le benchmark pourrait être incorrect, et cette information pourrait être soit le stockage utilisable sur le smartphone, ou ce dernier est tout juste en développement, et il n’aura pas la même quantité de stockage dans sa version finale. Espérons que LG décide d’embarquer davantage de stockage dans le LG G4 S, sinon les propriétaires du nouveau smartphone pourraient être dans l’obligation d’acquérir une carte micro-SD supplémentaire dès l’achat du smartphone. À moins que ce soit la stratégie de LG d’en fournir une…

La semaine dernière, nous avons entendu une autre rumeur apportant des informations sur le smartphone, et sur la conception de celui-ci, qui correspondent principalement à celles que nous avons aujourd’hui sous les yeux.

LG G4 S

Cependant, et bien que les spéculations au sujet de ce LG G4 S s’empilent, nous ne savons pas quand le constructeur coréen décidera de le libérer. L’IFA 2015 parle à quelqu’un ?

Tags : LGLG G4LG G4 S
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.