close
Smartphones

Xperia Z5 : le futur flagship de Sony attendu en septembre

Si nous avons vu le Xperia Z3+, le Xperia Z4 et le Xperia Z4v lancés en 2015, les rumeurs semblent pointer vers un nouveau flagship pour la fin de l’année. Est-ce possible ? Le prochain dispositif phare de Sony a commencé à attirer les rumeurs, et les premières prédictions suggèrent que le Xperia Z5 pourrait être publié au début du mois de septembre de cette année au Japon. Sachant que le grand show de la technologie IFA de Berlin est prévu pour le début du mois de septembre, cela rend cette rumeur plausible.

Bien sûr, avec la sortie d’un nouveau flagship, il y aura des améliorations notables sous le capot, et l’aspect général du smartphone. Selon les dernières fuites, le cœur du Xperia Z5 de Sony aura un processeur Snapdragon 820. Une capacité de 4 Go de mémoire vive permettra de gérer tout ce que vous lancez, et assurera que ce dispositif sera votre meilleur ami quand vous ennuyez, car jouer à de puissants jeux sera un jeu d’enfant.

Si vous êtes un amateur de photos, le Xperia Z5 pourrait vous satisfaire avec un capteur Sony Exmor RS IMX230 CMOS de 21 mégapixels. Celui-ci offrira bien sûr la capacité d’enregistrer des vidéos au format 4K.

Xperia Z5 : le futur flagship de Sony attendu en septembre

L’autonomie pas délaissée

Pour ceux d’entre vous qui préfèrent que les constructeurs fassent des efforts sur le secteur de l’autonomie, vous pourriez vous réjouir avec le Z5, puisque ce dernier bénéficierait d’une imposante batterie de 4 500 mAh. Des rumeurs suggèrent également qu’il y aura une sorte de capteur biométrique.

Bien évidemment, et à ce jour, il n’y a aucune affirmation officielle de la part du géant japonnais. Autrement dit, il pourrait y avoir quelques changements avant que le smartphone soit officiellement lancé. En suivant les tendances de libération de Sony, on pourra également s’attendre à une version compacte (Compact), et d’une version phablette (Ultra) du Xperia Z5

Tags : SonyXperia Z5
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.