Fermer
Smartphones

Honor 7 : il dispose notamment d’un capteur de 20 mégapixels

Outre Meizu, un autre constructeur chinois essaie de grignoter la part du gâteau sur le marché du mobile. Pour ce faire, Huawei tente d’imposer une nouvelle marque, Honor, hors de ses bases. Évidemment, vous connaissez peut-être davantage Huawei comme étant le constructeur de modems ou de dongles. Mais, Huawei fait aussi des smartphones, et sa gamme de smartphones Honor a reçu des commentaires positifs sur le marché.
Si la marque Honor a été initialement lancée comme la réponse de Huawei à la concurrence chinoise plutôt low cost, telle que Gionee ou Xiaomi, le Honor 6 et le Honor 6 Plus lancés l’année dernière ont été vantés comme étant les meilleurs appareils de milieu de gamme sur le marché.

Aujourd’hui, Huawei vient de dévoiler son prochain smartphone Honor, le Honor 7. Le dispositif se décline en trois variantes qui diffèrent seulement en matière de connectivité et de stockage. Vous allez retrouver un modèle de base avec 16 Go de stockage interne et une connectivité LTE, un autre avec une double carte SIM, et le dernier est le fleuron des trois, avec 64 Go de mémoire interne.

En dehors de ceux-ci, toutes les variantes ont les mêmes caractéristiques. Tous les trois disposent d’une coque en alliage d’aluminium. Ils ont un écran de 5.2 pouces offrant une résolution de 1080p, et fonctionnent sous le propre processeur 64 bits de la marque, le Kirin 935. Il est cadencé à 2.2 GHz. Enfin, la puce graphique ARM Mali-T628 s’occupe de toutes les tâches graphiques. Les smartphones embarquent 3 Go de mémoire vive, et sont livrés soit avec 16 ou 64 Go de stockage, en dehors de la mémoire extensible. Il est alimenté par une batterie de 3 100 mAh offrant la capacité de charge rapide, qui permettra d’atteindre une charge complète en seulement 1 heure et 25 minutes.

Honor 7

Le paquet sur la photo

Il a un appareil photo de 20 mégapixels avec détection de phase auto focus, ce qui lui permet de se concentrer sur un sujet en seulement 0.1 seconde. Pour les amateurs de selfies, vous allez retrouver une impressionnante caméra frontale de 8 mégapixels.

Honor 7

Huawei a équipé son dernier appareil avec un capteur d’empreintes digitales sur la coque arrière de l’appareil, sous la caméra. Ce capteur permettra de déverrouiller le dispositif, et il sera utilisé dans diverses applications liées à la sécurité.

Le Honor 7 tourne sous Android 5.0 Lollipop avec Emotion UI en tant que surcouche propriétaire.

Le dispositif va être vendu en Chine le 7 juillet, tandis que les pré-commandes sont disponibles dès maintenant. Un lancement à l’échelle mondiale est attendu dans les prochains mois. J’espère pouvoir mettre la main rapidement sur ce dernier pour vous faire un retour complet.

Mots-clé : Honor 7Huawei
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.