Fermer
Smartphones

OnePlus 2 : il disposerait de la seconde génération du Snapdragon 810

OnePlus a annoncé les premiers détails de son futur smartphone phare, confirmant un autre produit dérivé avec un grand fabricant de puces, Qualcomm.

Le OnePlus 2 utilisera le tout dernier processeur Snapdragon 810 de Qualcomm. Mais, si tout cela va consterner les utilisateurs qui ont vu la performance thermique médiocre dans d’autres téléphones phares comme le One M9 de HTC, ou encore le Xperia Z3+ de Sony, OnePlus estime qu’il a résolu le problème.
“Bien qu’il y ait eu des rapports que les puces 810 chauffent davantage que leurs prédécesseurs, nous vous assurons que nous avons pris toutes les précautions nécessaires, et au-delà, dans le but d’empêcher que cela se produise dans le 2”. La firme poursuit en mentionnant qu’elle “a travaillé en étroite collaboration avec les ingénieurs de Qualcomm pour intégrer une version améliorée de son processeur (v2.1) dans le OnePlus 2, et a affiné à la fois le matériel et le logiciel. Le 2 sera plus cool que jamais”.

OnePlus 2 : il disposerait de la seconde génération du Snapdragon 810

Et le reste, une idée ?

OnePlus a également travaillé sur la refonte de sa propre interface utilisateur – OxygenOS – afin qu’elle fonctionne plus efficacement avec la puce. Le système d’exploitation nouvellement conçu va profiter de l’architecture avancée du nouveau processeur en utilisant les cœurs plus puissants pour des tâches intensives comme les jeux, tout en utilisant les coeurs plus petits pour une utilisation de base comme les textos.

Alors que le processeur 810 a toutes les caractéristiques haut de gamme que vous pouvez attendre pour un tel smartphone – une puce octa-core 64 bits, le support pour l’enregistrement vidéo 4K et une amélioration de la charge et la gestion de la batterie – les smartphones qui ont utilisé ce processeur, n’ont jusqu’ici pas excellé en terme de performance et d’autonomie.

Le lien sur le forum ramène à une page web sur le propre site de Qualcomm datant du mois de février, et qui est susceptible de faire référence à une version antérieure de cette puce. Pourtant, OnePlus semble assez optimiste que cette version 2.1 du Snapdragon 810 permettra de résoudre les problèmes de surchauffe.

Pete Lau affirme dans sa publication que la société a passé un long moment à concevoir l’appareil, et qu’il est très excité à nous présenter le OnePlus 2.

Mots-clé : OnePlusOnePlus 2Snapdragon 810
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.