Fermer
Navigateurs Web

Chrome pour Mac OS X a été mis à jour pour améliorer l’autonomie

Si vous avez remarqué que Google Chrome impacte grandement l’autonomie de la batterie de votre MacBook, vous n’êtes pas le seul. Google est au courant de la problématique depuis un certain temps, et maintenant, la firme aborde et apporte enfin une réponse à celle-ci.

Peter Kasting, un ingénieur logiciel senior de l’équipe Google Chrome, a posté sur son compte Google+ le 10 juin dernier, que plusieurs améliorations ont été apportées au navigateur s’exécutant sur Mac OS X. Par exemple, il y a la modulation de la priorité pour le rendu des onglets placés en arrière-plan. Cela réduit fortement les pertes d’autonomie.

Google montre son enthousiasme concernant ses améliorations sur l’utilisation de la batterie, en comparant Chrome au propre navigateur Web d’Apple, Safari. Par exemple, une amélioration que Chrome applique concerne la page de résultats de recherche de Google. Au lieu d’utiliser de 0.3% cent du processeur, désormais Chrome utilise 0.1% de celui-ci, à la suite d’une réduction de la consommation du navigateur en sortie de veille. Sur CapitalOne.com, Chrome a réduit le nombre de réveils, passant de 1010 à 720. Pour Amazon.com, celui-ci est passé à 316 réveils, contre 768 auparavant. À titre de comparaison, Safari a un score de 312 réveils.

Chrome pour Mac OS X a été mis à jour pour améliorer l'autonomie

Bon nombre des améliorations apportées à Chrome concernent donc la réduction de la consommation du navigateur en sortie de veille, et de l’utilisation du processeur. Cependant, ce ne sont pas les seules améliorations que l’on doit attendre de l’équipe Chrome, selon Kasting. “Elle [l’équipe Chrome] n’a pas l’intention de rester les bras croisés quand nos utilisateurs souffrent”, écrit Kasting sur sa page Google+. “Vous pouvez attendre de nous des améliorations dans ce domaine”.

Chrome est en train de changer pour le meilleur ! Pourvu que cette tendance se poursuive…

Mots-clé : ChromeOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.