close
Smartphones

Galaxy S6 Edge Plus : il aurait un écran de 5.7 pouces

Samsung peut avoir créé deux grands smartphones avec le Galaxy S6 et le Galaxy Edge S6, mais la firme se prépare à multiplier les variantes de son dispositif, avec le S6 Active, et le géant S6 Edge Plus. Si le modèle Active est déjà un dispositif connu, car il est un successeur aux anciens modèles conçus pour être ultra-résistants. Cependant, le S6 Edge Plus est encore un mystère.

La seule chose que nous ne savons est que Samsung se prépare à commercialiser une autre phablette aux côtés de sa célèbre gamme Galaxy Note. Ce dispositif se retrouverait probablement avec un écran incurvé.

Aujourd’hui, des informations relayées par SamMobile nous donnent des informations supplémentaires sur le périphérique.

Tout d’abord, l’écran. Le Galaxy S6 Edge Plus aura un écran de 5.7 pouces, écrit SamMobile, avec des courbes des deux côtés comme le Galaxy S6 Edge. Des rumeurs avaient pointé un écran de 5.5 pouces, mais il semble que Samsung pense que l’écran de 5.7 pouces est une meilleure taille – à moins que l’entreprise soit plus familiarisée avec cette taille d’écran du fait que la gamme Galaxy Note a un tel écran. La résolution de cet écran serait de 2 560 x 1 440 pixels.
La deuxième information concerne le système d’exploitation. Il semble que le S6 Edge Plus arrivera avec Android 5.1.1 préchargé.

Galaxy S6 Edge Plus : il aurait un écran de 5.7 pouces

Pour l’instant, il n’y a pas de détail sur le processeur, mais on peut soupçonner qu’il s’agira du Exynos 7420, qui est celui utilisé dans le Galaxy S6 et le S6 Edge. Le dispositif pourrait arriver avec 3 Go de mémoire vive. Nous nous attendons à ce que Samsung utilise les mêmes caméras sur le Galaxy S6 Edge Plus, ce qui signifierait un appareil photo de 5 mégapixels en façade, et un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière.

La date de sortie exacte de l’appareil est encore inconnue, mais nous savons qu’il devrait arriver dans le courant du troisième trimestre de cette année. Le prix est aussi un mystère, mais ne vous attendez pas à ce que celui-ci soit en deçà du prix du S6 Edge (aux alentours de 700 euros).

Tags : Galaxy S6 Edge PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.