close
Smartphones

Réjouissez-vous ! Une version métallique du LG G4 pourrait venir

Il y a des rumeurs sur le fait que LG n’a pas fini de libérer des smartphones haut de gamme pour 2015. Si le G4 occupe la plus haute marche dans sa gamme de smartphones Android, il pourrait être usurpé par un smartphone actuellement connu sous le nom G4 Pro. Ce mystérieux dispositif pourrait arriver vers la fin de l’année.

Les rumeurs ont commencé en mars de cette année, quand Jun Ho Cho de LG a été cité comme disant : “nous prévoyons de sortir un produit qui domine la série G. Il sera lancé au cours du second semestre de cette année”. Ses paroles sont sorties de sa bouche avant que le LG G4 soit officialisé.

Par la suite, à la mi-mai, Focus Taiwan a indiqué que les intentions de la firme avaient changé. Il a déclaré que LG a prévu de poursuivre sa stratégie de “dual flagship” (double vaisseau amiral), et permettrait de libérer deux smartphones haut de gamme pour 2015. Nous avons vu le premier, le G4, et le second pourrait venir après l’été. Le rapport cite Eason Shao, CEO de LG Taiwan.

Réjouissez-vous ! Une version métallique du LG G4 pourrait venir

Du métal à la place du cuir

Cependant, Shao a précisé à Focus Taiwan que les spécifications n’ont pas été finalisées pour le nouveau smartphone. Les premiers indices sur l’appareil – y compris l’utilisation du nom G4 Pro – proviennent de ET News au début du mois de juin. Apparemment, LG serait en train de travailler sur un G4 Pro avec un châssis métallique, utilisant un processus de conception spécifique, qui est légèrement différent de celui utilisé par Apple et Samsung.

Il n’est pas certain que LG commercialise un châssis métallique sur le G4 Pro, et la firme pourrait choisir d’essayer une telle conception sur un dispositif de niche avant de la mettre sur un smartphone phare. Samsung a fait quelque chose de similaire avec le Galaxy Alpha. En tout cas, ce serait une excellente initiative pour remplacer la coque en cuir du LG G4.

Bien qu’il n’y ait aucune date de sortie précise au-delà de la seconde moitié de 2015, nous pouvons spéculer que l’IFA de Berlin au mois de septembre est l’événement idéal, d’autant plus que Samsung vole généralement la vedette avec un nouveau Galaxy Note.

Tags : LGLG G4LG G4 Pro
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.