Fermer
Apple

Les applications arriveront sur l’Apple TV sans doute par la suite

Bien que tout le monde l’annonçait, l’attendait, se voyait déjà avec, mais malheureusement la firme de Cupertino n’a pas réjoui les potentiels consommateurs. En effet, Apple n’a pas lancé une nouvelle itération de son Apple TV lors de la conférence WWDC de cette semaine. Néanmoins, il semble qu’il peut y avoir certaines grandes nouvelles pour l’Apple TV dans un avenir pas si lointain.

Comme le rapporte The Verge, les derniers outils d’iOS réservés aux développeurs comprennent des indices que l’Apple TV sera en mesure d’offrir un support aux applications tierces à l’avenir.
En ce moment, les utilisateurs de l’Apple TV peuvent accéder à une série de “canaux” pour afficher ou écouter le contenu des services, tels que Netflix, HBO, Showtime, YouTube, Hulu, Disney, et d’autres sources.

Mais si Apple se prépare à ouvrir un App Store et inviter les développeurs iOS à créer des applications réservées à sa plateforme TV, cela pourrait considérablement augmenter le nombre de choses que vous pouvez faire avec une Apple TV.

Les applications arriveront sur l'Apple TV sans doute par la suite

Compatible ou on ?

Bien que la dernière Apple TV soit devenue très abordable à ce jour puisqu’elle se vend pour 69 euros, on ne sait pas si ce modèle pourra faire tourner toutes les nouvelles fonctionnalités.

Plus tôt cette année, BuzzFeed a rapporté que Apple se prépare à lancer une nouvelle version de sa set-top-box, qui serait dotée d’un processeur plus rapide, offrirait davantage d’espace de stockage interne, tout en offrant le support pour des fonctionnalités vocales Siri, entre autres choses. Il est possible qu’une plus puissante Apple TV aille offrir un support aux applications tierces.

Il est également possible que BuzzFeed ait été mal informé, ou que Apple ait changé ses plans. Mais un scénario probable, est que Apple travaille sur un périphérique TV de nouvelle génération, qui supporte des applications tierces. Néanmoins, il n’était pas assez finalisé pour que l’entreprise le montre cette semaine à San Francisco.

La plateforme Android TV de Google et la Fire TV d’Amazon disposent déjà d’une boutique d’applications, qui permettent aux développeurs indépendants de soumettre des applications. Autrement dit, Apple doit faire vite !

Mots-clé : Apple TV
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.