fermer
Smartphones

Galaxy S6 Active : ce teaser signifie qu’il est presque là

galaxy s6 active teasing at and t 1

Il y a seulement quelques jours, Samsung a laissé échapper sur son site Web à peu près tout ce que nous voulions savoir à propos du Galaxy S6 Active. Tout ce que nous attendons aujourd’hui est quand nous pourrons réellement mettre la main sur ce dernier si jamais il fait son apparition dans l’hexagone.

Grâce à un tweet de teasing de AT&T, l’opérateur américain qui devrait vendre le nouveau smartphone de Samsung, le Galaxy S6 Active, il semble que ce jour est maintenant très proche. “Une seule chose est absente de votre séance d’entraînement”, peut-on lire sur le tweet. “C’est presque le temps pour activer votre pleine puissance”.

C’est donc ça : comme si les teasers pour des blockbusters hollywoodiens ne suffisaient pas, nous avons maintenant des tweets qui font du teasing pour les lancements de smartphones. Il faut s’y habituer.

Galaxy S6 Active : ce teaser signifie qu'il est presque là

Ses spécifications

Si vous avez réussi à éviter toutes les fuites du Galaxy S6 Active de Samsung jusqu’à ce jour, nous nous attendons à un smartphone semblable au Galaxy S6 original, tout en apportant la touche robuste grâce à la résistance à l’eau, à la poussière et aux chocs.

Vous pouvez vous attendre à un écran Super AMOLED de 5.1 pouces offrant une résolution qHD de 2 560 x 1 440 pixels, un processeur octa-cœurs Exynos 7420, avec quatre puces cadencées à 2.1 GHz et quatre autres puces cadencées à 1.5 GHz, et la même batterie de 2 550 mAh que l’on retrouve sur le S6. On devrait disposer d’une capacité de stockage de 32 Go (sans la possibilité de la gonfler par une carte micro-SD), d’un appareil photo de 16 mégapixels à l’arrière capable de capturer de la vidéo en 4K, et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Pour la connectivité, le smartphone va disposer du Bluetooth 4.1, du WiFi ac double-bandes MIMO, d’une puce GPS, NFC, d’un capteur de fréquence cardiaque, et d’un capteur infrarouge. Enfin, il devrait tourner sous Android 5.0 Lollipop.
Pour ceux d’entre vous qui aiment les grands espaces, le S6 Active devrait arriver avec une application nommée Activity Zone qui intègre des données météorologiques, une boussole et des lectures de pression atmosphérique.

Lorsque le smartphone sera enfin officiel, je ne manquerais pas de vous en informer.

Tags : Galaxy S6 ActiveSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.