close
Actualités

Galaxy S6 Edge Plus : il s’agirait juste d’un Edge surdimensionné

Si un surdimensionné Galaxy S6 Edge, probablement nommé Samsung Galaxy S6 Edge Plus (pour entretenir l’amour croissant des phablettes haut de gamme), est prêt à être lancé dans les prochaines semaines, il est logique que les premières photos le concernant commencent à déferler sur la toile.

Et deviner quoi ? Il semble que nous les avons. Bien que ce puisse être un gros plan du Galaxy S6 Edge de Samsung, et recouvert de carrés noirs, les clichés que vous allez voir dans la suite de cet article semblent montrer ce que nous attendons comme étant le Galaxy S6 Edge Plus (ou le Galaxy S6 Plus).

Ainsi, les photos qui ont été partagées par le YouTuber Marques Brownlee et émanent d’une source anonyme, ne nous pas beaucoup d’informations sur le smartphone en lui-même. Néanmoins, la véracité celles-ci est possibles, puisque comme les précédentes rumeurs sur le Galaxy S6 Edge Plus le laissent entendre, il s’agit d’un plus grand Galaxy S6 Edge. D’ailleurs, l’écran semble avoir plus de place pour afficher une icône supplémentaire dans chaque rangée.

Galaxy S6 Edge Plus : vue de face

En effet, le Galaxy S6 Edge comprend seulement quatre applications sur sa page d’accueil, mais ici, il semble y avoir de la place pour une cinquième application. Bien que Photoshop existe, l’image semble légitime.

Plus grand, mais pas nécessairement mieux

Si de précédentes rumeurs ont suggéré que le Galaxy S6 Edge Plus aurait un écran Super AMOLED de 5.5 pouces, malheureusement pour le reste des spécifications, Samsung n’aurait pas amélioré son smartphone. À contrario, le Galaxy S6 Edge Plus est dit avoir un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, couplé avec le même capteur photo de 16 mégapixels et une caméra frontale de 5 mégapixels.

Galaxy S6 Edge Plus : capteur

De plus, ne vous attendez pas à ce que le stylet S Pen soit inclut dans le package, vous devrez probablement attendre le Galaxy Note 5 pour cela. Autrement dit, c’est juste une version allongée du Galaxy S6 Edge. Et, ce n’est peut-être pas une mauvaise chose.

Le YouTuber précise également que le Galaxy S6 Edge Plus sera uniquement disponible en Asie, semblable à ce que HTC fait avec son One M9+.

Le marché des grands smartphones est en croissance, et le Galaxy S6 Edge Plus pourrait servir d’intermédiaire avant l’arrivée de la nouvelle génération de phablette de la firme.

Tags : Galaxy S6Galaxy S6 Edge PlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.