close
Smartphones

LG élargit sa famille de smartphone G4 avec le G4 Stylus et le G4c (compact)

LG élargit sa gamme de smartphones sous le nom LG G4, en ajoutant deux nouveaux modèles qui ressemblent un peu au dernier smartphone phare de la société, mais avec des composants nettement moins puissants.

Les nouveaux smartphones disposent d’un écran de 5.7 pouces le G4 Stylus, qui est un grand smartphone livré avec un stylet en caoutchouc pour l’écriture ou le dessin, et un écran de 5 pouces pour le LG G4c, la version compacte du smartphone.

Les deux nouveaux dispositifs disposent seulement d’une résolution 720p, soit 1 280 × 720 pixels, de 1 Go de mémoire vive et de 8 Go de stockage. Autrement dit, cela signifie qu’ils seront sensiblement moins chers que le LG G4, qui a un écran de 5.5 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, de 3 Go de mémoire vive, et d’au moins 16 Go de stockage interne.

LG élargit sa famille de smartphone G4 avec le G4 Stylus et le G4c

Si le G4c peut faire de l’œil à certaines personnes à la recherche d’un smartphone plus petit (bien que 5 pouces n’est pas forcément ce que j’appellerais “petit”), et alors que le smartphone ressemble à son grand frère, il dispose d’un écran avec une résolution inférieure, moins de mémoire, et un processeur moins puissant. LG affirme que le smartphone dispose d’un processeur quadricœur cadencé à 1.2 GHz, ce qui ressemble à une puce Snapdragon 410 de Qualcomm ou similaire.

Moins costaux, mais moins chers

Le LG G4c contient une batterie amovible de 2 540 mAh, un port pour carte micro-SD, d’une connectivité Wi-fi 802.11b/g/n, du Bluetooth 4.1, d’une puce NFC, et d’un support pour la 4G LTE. Il exécute Android 5.0, et dispose d’une caméra de 8 mégapixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 5 mégapixels.

LG G4 G4c

Le plus grand modèle, le G4 Stylus, a légèrement de meilleures caractéristiques, notamment avec une batterie plus grande 3 000 mAh (logique en raison de sa taille), et d’une caméra arrière de 13 mégapixels (au moins sur le modèle 4G). Un modèle 3G dispose d’un appareil photo de 8 mégapixels pour une raison quelconque.

LG précise que la version 4G du G4 Stylus dispose d’un processeur quadricœur cadencé à 1.2 GHz (là encore probablement le Snapdragon 410 ou un équivalent), tandis que le modèle 3G est disponible avec une puce octa-cœur cadencée à 1.4 GHz (celle-ci est inconnue).

LG G4 Stylus

Le LG G4c et le G4 Stylus seront disponibles dans certains marchés dans les prochaines semaines, précise le communiqué.

HTC, Samsung et LG ont chacun diversifié leurs dispositifs phares avec différentes tailles et formes, pour répondre aux différentes envies des consommateurs. C’est exactement ce que LG a à nouveau fait avec ces deux produits.

Tags : G4 StylusG4cLGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.