Fermer
Smartwatches

Comment faire fonctionner une Moto 360 avec un iPhone ?

S’il y a de multiples preuves que Google souhaite offrir une compatibilité des dispositifs sous Android Wear avec iOS, il est probable qu’Apple ait son mot à dire à ce sujet. En tout cas, les deux systèmes d’exploitation ne fonctionnent pas ensemble pour le moment. Autrement dit, si vous voulez une montre connectée et que vous avez un iPhone en main, il faudra regarder des alternatives aux smartwatches sous Android Wear, telles que l’Apple Watch évidemment, mais également la Pebble.

Ou du moins officiellement. Pourquoi ? Il y a désormais un moyen assez simple de connecter la Moto 360 à un iPhone ou un iPad, sans avoir besoin de jailbreaker ou rooter un de vos périphériques. Cependant, vous aurez besoin d’accéder à un appareil Android pour terminer la configuration initiale.

Comme le montre le YouTuber Jeremy Judkins, vous commencez par télécharger l’application Wear Connect for iOS sur le Google Play Store, et vous la lancez sur votre Moto 360.

Dès lors, activez “iOS Service” sur votre montre, puis dirigez-vous sur votre appareil iOS et téléchargez BLE Utility sur l’App Store. Lancez l’application, cliquez sur le bouton “Peripheral”, puis cliquez sur la carte affichée sur la montre pour la connecter. Après cela, vous devriez commencer à recevoir des notifications depuis votre appareil iOS. Simple non ?

Comment faire fonctionner une Moto 360 avec un iPhone ?

Pas parfait

Cependant, bien que tout semble parfait, il y a néanmoins quelques problèmes. La première, c’est qu’il s’agit d’une solution non officielle, donc tout ne fonctionne pas correctement. Si Judkins rapporte que les notifications, les appels et les applications de la Moto 360 fonctionnent, sachez que vous ne pourrez pas envoyer de messages à ce jour.

Il est également hasardeux de savoir si la Moto 360 conservera sa connexion avec le périphérique iOS, et il n’y a aucune garantie que cela puisse parfaitement fonctionner avec tout le monde. Autrement dit, il n’est pas vraiment conseillé d’effectuer un achat de la Moto 360 si vous êtes incapable ou refusez d’utiliser celle-ci avec un dispositif Android.

Néanmoins, il est toujours excitant de voir que la Moto 360 n’est pas réservée à l’écosystème de Google. Bien que la vidéo ne parle que de la Moto 360, les deux applications qui sont nécessaires ne font aucune mention spécifique d’une restriction pour telle ou telle montre. Il est donc fort probable que toute autre montre Android Wear puisse fonctionner de la même manière.

Mots-clé : iPhoneMoto 360
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.