Fermer
Smartphones

iPad Pro : il pourrait être lancé en 2016

L’iPad Pro a souvent été évoqué comme étant une nouvelle version de la célèbre tablette d’Apple, et a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Alors que l’on attendait une tablette lancée dans le courant de l’année, il faudra apparemment patienter encore bien plus longtemps…

Anciennement attendue pour la fin de l’année 2015, la date de sortie de l’iPad Pro pourrait éventuellement être décalée en 2016.

Les sources de ETNews ont récemment été en pourparlers avec de nombreux grands fabricants d’écrans, y compris LG Display, Japan Display et Samsung Display. La raison ? L’utilisation d’une couche d’AgNW (silver nano wire/fibres à particules d’argent) pour ses écrans tactiles afin de remplacer les écrans d’antan basés sur de l’oxyde d’indium-étain (ou ITO en anglais).

Des sources ont également déclaré que l’iPad Pro va être libéré “l’année prochaine”, puisqu’il faudra attendre que les fournisseurs de la firme de Cupertino aient suffisamment de temps pour produire des écrans AgNW en masse. Actuellement, ils fourniraient des échantillons d’un tel écran pour une tablette grand format.

iPad Pro : il pourrait être lancé en 2016

Du saphir, et du Force Touch

Un revêtement de fibres à particules d’argent est beaucoup plus flexible et serait parfait pour ajouter la technologie Force Touch, qui a fait ses débuts sur l’Apple Watch, et le nouveau MacBook, à un prix plus abordable pour la production de masse. En éliminant les écrans tactiles basés sur un revêtement ITO, Apple pourrait économiser de l’indium nécessaire pour produire les écrans.

La technologie Force Touch est répandue pour rejoindre la prochaine flotte d’iPhone en plus de l’iPad Pro.

L’iPad Pro pourrait également mettre en exergue des écrans en verre de saphir, ce qui pourrait augmenter le prix des appareils et compenser l’argent économisé en utilisant l’AgNW. Initialement prévu pour l’iPhone 6 ou l’iPhone 6 Plus, les écrans ultra-résistants pourraient finalement faire leur apparition sur l’Apple Watch, avec la technologie Force Touch.

Mots-clé : AppleiPad Pro
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.