Fermer
Smartphones

LG G4c : un modèle moins cher du LG G4

Le LG G4 est un smartphone qui ne pourra pas se retrouver dans les mains de toute personne du fait de son prix assez élevé. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre que la firme coréenne travaille sur un modèle à moindre coût. Autrement dit, nous devrions rapidement rencontrer le LG G4c.

Le smartphone est apparu sur divers sites néerlandais et allemands, et au moins un d’entre eux, à savoir 0815.eu, a divulgué une image du mobile, accompagnée des spécifications.

La liste de spécifications suggère que nous pourrions retrouver un smartphone ayant un écran de 5 pouces offrant une résolution de 1 280 x 720 pixels avec une densité de pixel de 294 ppi, de 1 Go de mémoire vive, d’un processeur Snapdragon 410 cadencé à 1.2 GHz, de 8 Go de stockage extensible par une carte micro-SD, d’une caméra arrière de 8 mégapixels, d’une caméra frontale de 5 mégapixels, d’une batterie de 2 540 mAh et d’Android 5.0 de pré-installé.

LG G4c : un modèle moins cher du LG G4

Plus petit, mais pas trop

Donc, il est fin significativement inférieur au LG G4, et il est aussi plus petit, bien qu’un écran de 5 pouces ne soit pas réellement compact. Le LG G4c est répertorié au prix de 297.50 euros, et si l’on en croit l’image qui l’accompagne, il ressemble beaucoup au LG G4, notamment avec les touches incrustées sur la coque arrière et son design légèrement incurvé.

Bien qu’il soit montré avec une coque arrière en plastique, je serais surpris qu’il y ait une version en cuir. En fait, la conception semble très similaire au LG Magna.

LG G4c : un modèle moins cher du LG G4

L’existence du LG G4c n’est guère surprenante étant donné que LG a lancé un LG G3S l’année dernière, qui était une idée similaire. Tant que le G4c n’a pas encore été confirmé, on peut estimer que celui-ci soit réel.

WinFuture rapporte que le smartphone sera lancé en Allemagne le 5 juin prochain, mais on peut attendre que celui-ci soit lancé ailleurs par la suite.

Mots-clé : LGLG G4LG G4c
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.