Fermer
Microsoft

Microsoft nous montre sa feuille de route pour OneDrive

Lors de l’Ignite 2015, la première édition de son événement dédié aux entreprises qui se tient à Chicago du 4 au 8 mai 2015, Microsoft a fait sensation avec des aperçus de son futur système d’exploitation et des refontes de ses propres applications. Hier, le géant de Redmond a présenté une feuille de route avec le reste de ses plans pour OneDrive, son service de stockage sur le cloud. Les plans comprennent notamment un support déconnecté pour iOS et Android.

Si la feuille de route se termine autour du quatrième trimestre de cette année, Microsoft souhaite aller plus loin en offrant des fonctionnalités supplémentaires qui n’apparaissent pas officiellement dans cet agenda. Certains de ces objectifs comprennent une date d’expiration pour les fichiers partagés, le support d’annotation PDF sur mobile et la gestion des dossiers mobiles hors ligne.

À la fin du deuxième trimestre 2015, Microsoft souhaite notamment que les utilisateurs soient en mesure de stocker des documents de OneDrive sur son application Outlook, d’envoyer des liens depuis Outlook Mobile sur Android et iOS, ou encore de réorganiser l’expérience PDF pour iOS et Android.

Microsoft nous montre sa feuille de route pour OneDrive

Au T3 2015, Microsoft vise à fournir un client de synchronisation pour PC et Mac de nouvelle génération, et offrir une expérience utilisateur Web unifiée. La firme veut également permettre aux utilisateurs sous Android et iOS d’accéder à des fichiers même lorsqu’ils sont en mode hors ligne. Enfin, Microsoft devrait offrir la possibilité de partager des liens, ainsi que davantage d’options d’ici la fin du trimestre.

Pour la fin de l’année, Microsoft espère avoir sa propre application universelle sous Windows 10. Cette application va notamment offrir un support en lecture seule des fichiers hors connexion.

Onedrive, le service de cloud de Microsoft, est conçu pour permettre aux utilisateurs de synchroniser l’ensemble de leurs fichiers et photos sur leurs appareils. Windows 10, le dernier système d’exploitation de la compagnie, est prévu pour arriver chez vous plus tard dans l’année.

Mots-clé : Ignite 2015OneDrive
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.