fermer
Smartphones

Samsung admet que le Galaxy S6 a un problème majeur

Le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge de Samsung sont des dispositifs fins, jolis et très alléchants, mais il semble que certains appareils ont des problèmes de performance, suggérant que les smartphones gèrent mal la mémoire vive.

Ce n’est pas la quantité de RAM qui est pointée du doigt et la raison de cette problématique, puisque les deux appareils sont livrés avec 3 Go, ce qui est aujourd’hui une quantité très respectable. Cependant, il semble que les 3 Go se remplissent trop rapidement, causant une fermeture soudaine de certaines applications.

Lorsque les applications sont utilisées, elles stockent des informations dans la mémoire vive de l’appareil pour un accès rapide – et lorsque cette information n’est plus nécessaire, le smartphone doit purger la RAM, laissant les informations provenant d’autres applications et services utiliser l’espace.

Samsung admet que le Galaxy S6 a un problème majeur

Mauvais berger

Avec les smartphones Android, les applications que vous utilisez régulièrement resteront dans la mémoire vive, tandis que les applications inutilisées seront supprimées. Il semble que le problème est que le Galaxy S6 et le S6 Edge aient du mal à effacer la RAM, les amenant à se remplir très rapidement.

Heureusement, Samsung semble être conscient du bug, et travaille déjà sur un certain nombre de “micros mises à jour” pour résoudre le problème, comme le souligne Talk Android.

Samsung Mobile UK a posté sur Facebook : “les micro mises à jour sont en train d’être déployées pour corriger les problèmes relatifs à la performance et la stabilité du dispositif … Continuez à vérifier pour celles-ci sur votre appareil via Paramètres > À propos de l’appareil > Mise à jour logicielle > Mise à jour maintenant”.

Aviez-vous rencontré ces problèmes ?

Tags : Galaxy S6Galaxy S6 EdgeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.