Fermer
Navigateurs Web

Google lance une extension Chrome pour vous protéger

Google ajoute encore plus de protection aux comptes de Gmail avec une nouvelle extension dédiée à son propre navigateur Web, connue sous le nom Password Alert. Afin d’entrer davantage dans les détails, sachez que l’extension va avertir les utilisateurs s’ils utilisent leur mot de passe Gmail ailleurs que sur les comptes de Google.

Une telle approche devrait les protéger contre le phishing, et maintenir une certaine sécurité au mot de passe de Gmail. Autrement dit, cela signifie que même si un autre site est piraté, le mot de passe de l’utilisateur reste en sécurité. Google va également informer les utilisateurs si un site utilise une page de login Google+ ou Gmail défectueuse avant d’entrer le mot de passe.

Password Alert commence à suivre vos mouvements dès qu’il est installé sur Google Chrome, dès que chaque page HTML est ouverte. Ainsi, il va pouvoir vérifier les champs vous demandant votre mot de passe, les pages de connexion de Google et également d’autres vérificateurs.

Google lance une extension Chrome pour vous protéger

Protégez-vous !

L’extension est actuellement disponible uniquement en Chrome et le JavaScript doit être activé pour que cela fonctionne. L’extension fonctionnera également avec le système Google for Work, où elle contacte l’utilisateur et l’administrateur en cas de problème.

Certains experts en sécurité craignent que ce système se concentre trop fortement sur les services, et pas assez sur la sécurité réelle contre le phishing et l’ingénierie sociale. Si un utilisateur voit un trop grand nombre de ces pop-ups, ils peuvent tout simplement commencer à les ignorer, ajoutant davantage de menaces de sécurité.

Password Alert

Google est persuadé que cela devrait permettre d’empêcher les utilisateurs d’être contraints à risquer leur navigation tout en restant en conformité avec les normes de sécurité actuelles. Elle est disponible dans le Chrome App Store dès aujourd’hui.

La nouvelle extension Chrome est open source, donc si elle fonctionne sur des services Google maintenant, elle pourrait être étendu à d’autres services dans un avenir proche.

Mots-clé : ChromeGoogle
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.