Fermer
Navigateurs Web

Google va offrir un support à Chrome pour Windows XP jusqu’en 2016

google a annoncé qu’il va toujours continuer à offrir un support à son navigateur Chrome pour les gens qui utilisent encore Windows XP, le vieillissant et désormais obsolète système d’exploitation de Microsoft.

Dans une publication sur ​​le blog de Chrome, Mark Larson, directeur de l’ingénierie chez Google Chrome, a noté que Microsoft a arrêté le support de Windows XP il y a plus d’un an maintenant – le 8 avril de l’année dernière.

Comme le dit Larson, “les ordinateurs fonctionnant sous XP sont intrinsèquement en danger pour être infectés par des logiciels malveillants et des virus, ce qui ne facilite pas les travaux sur Chrome pour lui fournir un environnement de navigation sécurisée. C’est pourquoi nous vous encourageons de fortement mettre à jour votre système d’exploitation”.
Bien sûr, l’exécution d’un ancien système d’exploitation de près de 15 années est généralement une très mauvaise idée. Google, comme étant le fabricant de l’un des navigateurs les plus utilisés dans le monde, est très bien conscients de cela.

Toutefois, le géant de la recherche reconnaît également qu’il y a des machines encore sur Windows XP, et la firme veut fournir à ces gens coincés dans le monde de XP l’occasion d’utiliser au moins un navigateur qui est sécurisé et plus sûr – ou aussi sûr qu’il peut être sur un système d’exploitation non pris en charge.
Donc, Google a décidé d’étendre le support de Chrome devant prendre fin en avril 2015, à la fin de l’année. Ainsi, Chrome va désormais être en “sécurité” sur Windows XP jusqu’au début de l’année 2016.

Google va offrir un support à Chrome pour Windows XP jusqu'en 2016

Alors que Windows 10 va arriver avant la fin de l’année, Microsoft espère sans doute que les gens vont enfin abandonner XP – il y aura probablement encore des récalcitrants pour une raison ou une autre.

Si vous êtes l’une des nombreuses personnes qui utilisent étonnamment encore Windows XP, c’est probablement dû à un besoin d’utiliser du matériel ou un logiciel qui ne fonctionne pas sur les nouvelles versions de l’OS. Si c’est le cas, et que vous avez besoin d’un navigateur “sécurisé”, il pourrait être utile de télécharger Firefox, puisque Mozilla n’a pas l’intention d’interrompre le support pour Windows XP.

Mots-clé : ChromeGoogleWindows XP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.