close
OS

Google rappelle que Android Wear est aussi personnalisable que l’Apple Watch

Google veut rappeler au monde que sa plateforme mobile Android Wear et les smartwatches sur lesquelles elle est installée sont toutes aussi personnelles et personnalisables que l’Apple Watch – peut-être même plus. Google redirige maintenant les propriétaires d’un dispositif Android Wear vers sa sélection de cadrans sur Google Play. Celle-ci dispose de plus de 1 000 cadrans disponibles en téléchargement. Si certains peuvent être gratuits, d’autres en revanche seront payants.

Changer le cadran de la montre est seulement une petite partie de ce que vous pouvez faire sur votre smartwatch pour la rendre personnalisable, et Google tient à souligner que beaucoup de montres sous Android Wear utilisent un bracelet de montre standard de 22 mm. Autrement dit, il est donc facile de remplacer celui-ci par un autre, que vous pouvez acheter presque partout. Google insiste fortement sur ce point, puisque l’Apple Watch a un bracelet propriétaire, et est actuellement limitée aux seules options fournies par Apple.

Cadrans pour Android Wear disponible sur le Google Play Store

Une autre chose que Google vante au-delà d’être en mesure de remplacer le bracelet. La firme a fait équipe avec trois sociétés qui vendent des bracelets spécifiquement conçus pour les smartwatches Android Wear. Worn and Wound commercialise des bracelets en cuir pour la LG G Watch R, la G Watch, et ​​l’Asus ZenWatch, tous au prix de 65 dollars. Clockwork Synergy a également une gamme de bracelets en cuir afin de rendre votre montre beaucoup plus personnalisable, au prix raisonnable de 25 dollars – des promotions sont même appliquées passant le bracelet à 15 dollars. La gamme de smartwatches compatibles est élargie pour inclure la Moto 360 et la Samsung Gear Live. Mais, les bracelets devraient également s’adapter à d’autres modèles.

Bracelets de E3 Motorcycles

Enfin, E3 Motorcycles vend des bracelets en cuir fabriqués à la main pour la LG G Watch, la G Watch R, la Moto 360, la Asus ZenWatch, et la Gear Live de Samsung. Différents coloris sont disponibles, et vous pouvez choisir la finition de la boucle, le tout pour un maximum de 65 dollars en fonction de vos choix.

Pendant ce temps, Apple vient d’ouvrir les vannes pour les pré-commandes de sa montre connectée, avec un large choix de bracelets pour vous aider à personnaliser l’appareil. La guerre semble lancée !

Tags : Android WearApple WatchGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.