Fermer
Smartphones

ZTE lance le Blade S6 Plus en France

ZTE continue dans sa quête de conquérir le marché mondial des smartphones. La société chinoise, dont les appareils sont principalement vendus sur son territoire, est en train de mettre tout en œuvre afin d’arriver en Europe et aux États-Unis. Après quelques essais, aujourd’hui on va disposer d’une version plus grande de son récent Blade S6 sur eBay.

Le ZTE Blade S6 Plus a les mêmes caractéristiques que son petit frère, le Blade S6, mais il a quelques différences clés. Le changement le plus évident est la taille de l’écran, passant à 5.5 pouces, avec une résolution HD 720p, tout comme le traditionnel Blade S6. Heureusement, ZTE a embarqué une batterie de 3 000 mAh pour alimenter le plus grand écran.

La version phablette est alimentée par le même processeur Qualcomm Snapdragon 615, une puce octa-core, ou encore les 2 Go de mémoire vive, comme la plus petite version. Le stockage interne de 16 Go est extensible par un port pour une carte micro-SD sur le dispositif. Le Blade S6 Plus de ZTE fonctionne sur Android 5.0 Lollipop avec la surcouche MiFavor 3.0 de ZTE en sus.

ZTE Blade S6 Plus

Comme j’ai pu le constater dans ma prise en main au Mobile World Congress, j’ai constaté que la dernière version d’Android fonctionne incroyablement bien sur l’appareil, et j’ai apprécié l’aspect général du smartphone. Sachant que la phablette a le même design, et presque les mêmes caractéristiques, elle est susceptible d’être tout aussi belle que le Blade S6 de 5 pouces.

Le Blade S6 Plus de ZTE peut même fonctionner comme une télécommande infrarouge pour de nombreux appareils et dispositifs dans votre maison. Cette caractéristique fonctionne avec certains téléviseurs, décodeurs, climatiseurs, appareils photo reflex numériques, et plus encore. Il dispose aussi d’une caméra frontale de 5 mégapixels qui s’avère idéale pour prendre des selfies, et un capteur de 13 mégapixels à l’arrière.

ZTE Blade S6 Plus

Le Blade S6 Plus prend en charge deux cartes SIM, capables d’offrir une connectivité 4G.

Cependant, peut-être que la meilleure chose à propos du Blade S6 Plus, c’est son prix de 276.99 euros. Pour aller encore plus loin, ZTE va le commercialiser à un prix de 252.99 euros. Mais, on ne sait pas quand cette promotion va se terminer. Si vous êtes intéressé, vous pouvez trouver le ZTE Blade S6 Plus sur eBay en France, et dans un certain nombre d’autres pays.

Mots-clé : Blade S6 PluseBayZTE
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.