close
Mobile

iPhone 6 Plus : une coque pour les amoureux de jeu rétro

Parfois, l’idée d’une blague pour un poisson d’avril est une si bonne, que celle-ci se transforme en une chose réelle. OK, normalement cela ne se produit pas, mais dans le cas du Smart Boy, c’est vraiment ce qui s’est passé.

Le Smart Boy, du fabricant Hyperkin, est un boîtier en plastique qui combine la nouvelle technologie et le côté rétro, dans quelque chose de merveilleux : il permet à l’aide de votre iPhone 6 Plus de jouer à la Game Boy, en insérant de véritables cartouches à l’arrière du boîtier. Autrement dit, vous allez pouvoir vous servir de votre iPhone 6 Plus, comme un simple écran de Game Boy. Astucieux et totalement fun !

Néanmoins, cette coque va s’avérer relativement encombrante. Elle ressemble à une Game Boy coupée en deux, la toute première du nom en grise. On va ainsi retrouver les boutons physiques, et une batterie rechargeable. La moitié supérieure de votre smartphone agit donc comme écran.

Les anciennes cartouches de la Game Boy et la Game Boy Color – pour ceux qui en ont encore dans leur tiroir – vont pouvoir être insérées à l’arrière de la coque, comme vous l’auriez fait avec votre Game Boy.

Smart Boy

Très drôle

Cela a commencé par être une blague sur Reddit, mais Hyperkin a annoncé qu’elle le transformerait en un produit bien réel – bien que l’image actuelle ne soit qu’un concept, et que les caractéristiques peuvent être modifiées, note la société. Les futures versions pourront également offrir un support à d’autres smartphones.

Hyperkin est responsable de beaucoup de périphériques rétro sur le marché, y compris une Super Nintendo portable, nommée Supaboy, et un combo SNES/NES/Game Boy Advance/Sega Genesis nommé Retron 5

Ce qui fait l’attrait de ce nouveau périphérique de Hyperkin, c’est l’utilisation de véritables cartouches, plutôt que les décriées “ROM”, qui sont une zone noire en matière juridique, puisque beaucoup d’anciens brevets de Nintendo et de Sega sont épuisés, selon certains.

Nintendo n’a jusqu’à présent rien fait pour arrêter Hyperkin et d’autres acteurs à lancer des clones de ses consoles, mais cela ne signifie pas que la société ne va pas soudainement commencer à prendre des mesures pour empêcher ceci – d’autant plus que Nintendo pénètre dans l’ère du jeu sur smartphone elle-même.

Tags : HyperkiniPhone 6 PlusSmart Boy
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.