close
Smartphones

LG confirme un écran ‘ultra lumineux’ de 5.5 pouces pour le G4

LG est sur ​​le point de dévoiler son prochain smartphone phare, le LG G4, et si l’on en croit Mashable, le dispositif va être une bête de course. Attendu pour être dévoilé le 28 avril prochain, la société a donné des détails sur l’écran de l’appareil, en mentionnant qu’il fera un “saut quantique” en matière de luminosité, de gamme de couleurs et de contraste.

L’écran IPS de 5.5 pouces a une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, et offre une gamme de couleurs de 120%, ainsi qu’une augmentation du contraste de 50%, et une augmentation de la luminosité de 30% par rapport au classique écran “LCD QHD”. L’écran offrirait une densité de pixel de 538 ppi.

Et non, celui-ci ne va pas vider votre batterie plus rapidement, puisque LG a déclaré avoir réalisé tout cela sans augmentation de la consommation d’énergie. Fondamentalement, cela signifie que vous aurez une meilleure image. Les noirs seront plus noirs, les couleurs seront plus précises, et vous serez en mesure de regarder des vidéos de chats dans de belles journées ensoleillées.

LG confirme un écran 'ultra lumineux' de 5.5 pouces pour le G4

L’écran est prêt pour le LG G4

Il y a une autre caractéristique très importante pour le smartphone, en particulier pour tous ceux qui vivent dans les zones où il pleut toujours : la technologie Advanced In-Cell Touch (ACI). Celle-ci offre une sensibilité accrue au tactile, et fonctionne même lorsque vous avez des gouttes d’eau sur l’écran. Plus de problèmes sous la pluie.

LG affirme que le nouvel écran est déjà produit en masse, et devrait donc être prêt pour le futur smartphone phare de la firme sud-coréenne.

Ce que nous savons déjà sur le LG G4, c’est qu’il va très probablement embarquer le processeur hexa-core Snapdragon 808 cadencé à 1.8 GHz, couplé à une puce Adreno 418, 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne, une caméra arrière de 16 mégapixels et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Tout devrait être révélé lors d’un événement réservé à la presse au mois d’avril prochain.

Tags : LGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.