Fermer
OS

Windows XP a encore plus d’utilisateurs que Windows 8 et 8.1 combinés

L’année dernière, Microsoft a décidé de laisser tomber le support étendu pour Windows XP, et ce après presque une décennie de patches et de correctifs de sécurité pour l’antique système d’exploitation. Même si le retrait du support a poussé quelques utilisateurs à faire évoluer leur système, ou encore leur machine, Windows XP a toujours davantage d’utilisateurs actifs que Windows 8 et Windows 8.1 combinés.

Une nouvelle publication de NetMarketShare indique que Windows XP représente encore 16.94% des utilisateurs sur un périphérique de bureau au mois de mars 2015, alors que Windows 8 et Windows 8.1 ont désormais 14.07% de parts de marché combinés. Certes, Windows XP a chuté de 7% depuis septembre 2014, mais il semble que les utilisateurs n’aient pas décidé d’opter pour Windows 8.1.

Au lieu de cela, Windows 7 continue à se développer, avec plus de 56% des utilisateurs sur un ordinateur de bureau qui se retrouve sur l’ancienne plateforme. Les fabricants continuent à offrir Windows 7 et Windows 8 aux clients, et la plupart des projets de Do it yourself (DIY) utilisent Windows 7 à la place des nouvelles plateformes.

Windows XP a encore plus d'utilisateurs que Windows 8 et 8.1 combinés

Cela pourrait provoquer des problèmes encore plus importants lorsque viendra le temps d’abandonner Windows 7, à moins que Windows 10 ne parvienne à recueillir une énorme quantité d’utilisateurs. Microsoft tentera de pousser l’adoption de Windows 10 en offrant gratuitement aux utilisateurs de Windows 7 celui-ci pour une année.

L’adoption de Windows 8 et Windows 8.1 va très probablement décroître avec la nouvelle mise à jour, puisque les utilisateurs de ces deux systèmes obtiendront gratuitement des mises à niveau sans restriction à une année.

Windows 10 cherche à supprimer certaines des erreurs commises sur Windows 8, notamment avec l’ajout de nouvelles applications universelles, et surtout un support unifié pour Windows Phone. Microsoft a toutes les cartes en main…

Mots-clé : MicrosoftNetMarketShareWindows 8Windows XP
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.