fermer
Smartphones

LG G4 : le plein d’informations sur le futur smartphone

Comme pour dire “attention votre achat n’est pas le meilleur”, LG a envoyé à la presse high-tech des invitations pour un prochain événement, et ce le même jour où les articles sur les tests du Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge fleurissent.

C’est clairement le moment idéal. Le 28 avril prochain, LG devrait nous permettre de voir pour la première fois le LG G4, qui n’est autre que le prochain smartphone phare de la société sud-coréenne. L’annonce du mobile Android aura lieu à New York, à Londres, à Paris, à Séoul, à Singapour et à Istanbul, selon d’autres médias qui ont reçu la même invitation. Vous avez bien lu, la France sera l’hôte d’un événement, et c’est une excellente chose !

Cependant, la simpliste invitation ne fait pas allusion à la date réelle de lancement du LG G4, et le smartphone pourrait arriver sur les marchés quelques semaines, voir quelques mois après son annonce au grand public. C’est ce qui est arrivé avec le LG G Flex 2 puisqu’il a fait ses débuts en Corée du Sud, un mois avant d’arriver dans l’Ouest.
Avant cela, l’attente a été encore plus longue. LG a annoncé le LG G3 lors d’un événement le 27 mai 2014, mais le smartphone a été mis en vente qu’à la mi-juillet.

Un événement LG est prévu le 28 avril

Mais, est-il bon de l’attendre !

Un processeur en deçà de la concurrence ?

En décembre 2014, des rumeurs ont affirmé que les grands fleurons de cette année allaient bouder le Snapdragon 810 de Qualcomm. Jusqu’à présent, ces déclarations se sont avérées être en grande partie vérifiées. Par exemple, le Galaxy S6 de Samsung arbore une puce Exynos au lieu du dernier processeur de Qualcomm. Aujourd’hui, il y a plus de preuves que le LG G4 est dans le même bateau.

Néanmoins, au lieu d’abandonner complètement Qualcomm, LG utilisera simplement le Snapdragon 808 dans son prochain smartphone phare. Cette information provient des résultats d’un benchmark sur GFXBench pour un modèle nommé “F500x” – probablement le G4, si l’on se base sur les conventions de nommage de la firme.

Photo du LG G4

Selon les chiffres obtenus, le LG G4 aura un écran de 5.5 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, 3 Go de mémoire vive, un capteur de 15 mégapixels sur la coque arrière, et une caméra frontale de 7 mégapixels. Android 5.0 Lollipop serait à bord du smartphone.
La vieille puce n’est peut-être pas aussi puissante que le Snapdragon 810, mais elle ne souffre pas des problèmes de surchauffe évoqués à différentes reprises pour le 810.

Avec le HTC One M9 et les deux variantes du Galaxy S6 de Samsung prêts à inonder le marché au mois d’avril, LG a besoin de se démarquer. Nous verrons comment le 28 avril.

Tags : LGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.