close
Apps

Téléversez votre musique sur OneDrive, jouez-la avec Xbox Music

Le service de stockage sur le cloud de Microsoft, OneDrive, vous permet de stocker n’importe quel type de fichier en ligne afin d’y accéder sur n’importe quel appareil avec une application OneDrive dédiée, ou un navigateur Web.

Mais aujourd’hui, le géant de Redmond veut aller encore plus loin avec son service, puisque vous pouvez également utiliser OneDrive comme un serveur de musique sur le cloud. En effet, il suffit de téléverser vos chansons, et de les écouter avec n’importe quel appareil ayant l’application Xbox Music ou un navigateur Web pris en charge.

Vous pouvez téléverser des fichiers MP3 et WMA ou AAC, en utilisation l’application OneDrive ou le site Web de OneDrive.

Une fois que vos pistes sont en ligne, vous pouvez les diffuser sur un ordinateur de bureau ou une tablette sous Windows 8.1, et même un appareil sous Windows Phone 8.1 avec l’application Music. Il est même possible de jouer la musique sur une Xbox One ou une Xbox 360. Vous pouvez aussi visiter le site Xbox Music dans tout navigateur qui peut gérer l’affichage de votre collection de musique personnelle. Il est intéressant de noter que cette fonctionnalité n’est pas disponible sur Windows 8.

Téléversez votre musique sur OneDrive, jouez-la avec Xbox Music

Vous pouvez ajouter de la musique à des playlists, télécharger de la musique depuis OneDrive, ou supprimer la musique de votre collection.

Microsoft vous permet de télécharger jusqu’à 50 000 chansons … seulement si vous avez assez de place pour les stocker. Vous pouvez disposer de 15 Go d’espace gratuit, ou payer pour plus d’espace si vous en avez besoin. Les abonnés de Xbox Music Pass obtiennent également un supplément de 100 Go pour leurs chansons téléversées.

Peut-être le meilleur avec cette nouvelle fonctionnalité, est que c’est gratuit. Toute personne qui a un compte OneDrive sera en mesure d’accéder à sa musique sans adhérer au programme Xbox Music Pass qui coûte 9.99 euros par mois. 50 000 est également un chiffre intéressant, puisqu’il s’agit exactement du même nombre de chansons que Google vous autorise à stocker sur son service de musique sur le cloud.

Tags : MicrosoftOneDriveXbox Music
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.