close
Smartphones

LG G4 : les rumeurs indiquent un écran de 5.6 pouces

Certaines informations récemment divulguées ont révélé plus de détails sur le futur smartphone phare de LG, le G4. Apparemment, le smartphone va être très différent de son prédécesseur, le G3, notamment car LG cherche à récupérer la troisième place sur le marché des smartphones.

Selon l’information relayée par PhoneArena, suggère que le G4 va être lancé avec un écran de 5.6 pouces, ce qui le rend légèrement plus grand que son prédécesseur. Néanmoins, l’écran arrivera avec la même résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, que son prédecesseur. Bien que cela signifie que la densité de pixels sera inférieure, l’utilisateur lambda ne devrait pas voir la différence. Cependant, d’autres détails ont également fait surface.

En dehors de l’écran donc, le G4 est attendu pour arriver avec Android 5.0 en tant que système d’exploitation, et sera propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 810. Il s’agit d’une puce 64 bits. On s’attend également à 3 Go de mémoire vive, et diverses capacités de stockage interne. Un port micro-SD devrait permettre d’augmenter cette capacité si besoin. Les rumeurs indiquent qu’il va embarquer un capteur de 16 mégapixels sur la coque arrière qui devrait disposer de la stabilisation d’image optique et d’une mise au point automatique par laser. De plus, il va pouvoir se vanter de la technologie de reconnaissance d’empreintes digitales.

LG G4 : les rumeurs indiquent un écran de 5.6 pouces

LG espère vendre jusqu’à 10 millions d’unités du G4, qui est une possibilité si elle s’appuie sur le succès de son prédécesseur. Jusqu’à présent, les rumeurs ont rapporté peu d’indices sur le fait que le G4 sera radicalement différent des précédents modèles de LG. Autrement dit, la firme pourrait se heurter à un secteur de plus en plus concurrentiel. Au même titre que l’iPhone 6 d’Apple, Samsung a récemment dévoilé le Galaxy S6, qui, avec son châssis métallique et ses panneaux en verre, risque forcément de séduire les consommateurs à la quête d’un smartphone haut de gamme.

Afin d’attirer les consommateurs, LG va sûrement avoir besoin de mettre en valeur les caractéristiques uniques de son dispositif lorsqu’elle le dévoilera au mois d’avril.

Tags : LGLG G4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.