close
Smartwatches

Huawei Watch : moins cher que l’Apple Watch ?

Autant le dire de suite : j’aime le look de la nouvelle Huawei Watch. Ce dont je suis moins certain, c’est de savoir combien elle va coûter, notamment depuis que de précédentes rumeurs ont suggéré que le dispositif pourrait arriver sur le marché avec un prix conséquent. Une source relayant des informations à BGR a indiqué que la smartwatch pourrait se vendre aux alentours des 1 000 dollars. Ainsi, même si c’est l’un des modèles les plus attrayants du marché, mettre autant d’argent dans une montre est aujourd’hui une véritable folie – du moins pour moi.

Fort heureusement, mes craintes se sont quelque peu apaisées après qu’une liste des prix ait fuité en Allemagne. Les captures d’écran, non vérifiées à ce jour, précisent que le modèle doré de la Huawei Watch serait vendu 399 euros, et que les éditions en noir et argent seraient quant à elles vendues au prix de 349 euros. Outre ce prix, la date de sortie semble être positionnée au 15 avril.

En d’autres termes, elle serait moins chère que les montres haut de gamme dévoilées par Apple et LG ces derniers mois, au moins en France.

Huawei Watch : moins cher que l'Apple Watch ?

Pas si vite

Est-ce que ces prix vont refléter la réalité ? Telle est la question. Quoi qu’il en soit, et alors que le 15 avril s’approche à grands pas, il pourrait s’agir d’un lancement conjoint avec le prochain smartphone phare de la firme, le Ascend P8.
En effet, l’information recueillie par Pocket-Lint auprès du directeur marketing de Huawei, lors d’un voyage de presse à Shanghai, précise que Huawei devrait présenter le Ascend P8 lors d’un événement à Londres le 15 avril.

Autrement dit, et à moins que Huawei décide de lancer deux produits en même temps, le lancement de la Huawwei Watch pourrait être retardé.

Quoi qu’il en soit, c’est réellement la plus belle smartwatch Android Wear annoncée à ce jour. Son verre en saphir et son châssis monocoque en acier inoxydable sont des matériaux haut de gamme, et justifient très certainement son prix. Le dispositif Android Wear le plus cher à ce jour est la LG Watch Urbane commercialisée au prix de 350 euros.

Tags : Apple WatchHuaweiHuawei Watch
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.