fermer
Smartphones

Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge : une problématique sur les bords d’écran

Oh ! Le même jour que le chef marketing de Samsung, Todd Pendleton, ait annoncé qu’il allait quitter la société au mois d’avril, des informations ont commencé à arriver concernant les derniers smartphones phares de la firme sud-coréenne, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge. Ces derniers auraient des problèmes avec l’écran tactile.

Moins d’une semaine après leur lancement, Asia Today rapporte que la saisie tactile est à peine reconnue à proximité des bords du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge.

Dans une vidéo postée sur YouTube, et visible à la fin de l’article, elle montre comment le smartphone ne reconnait pas la saisie tactile près des bords du smartphone. Cette problématique semble être plus importante sur ​​le Galaxy S6, puisqu’une surface plus grande semble manquer de sensibilité, rapporte SamMobile.

Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge : une problématique sur les bords d'écran

Néanmoins, cette problématique semble également être présente sur le Galaxy S6 Edge, mais à un degré moindre.

Plus difficile qu’il n’y paraît ?

La source de Asia Today prétend que la société pourrait ne pas être en mesure de résoudre ce problème par une “simple” mise à jour du firmware, puisque le problème serait davantage lié au matériel, qu’à la partie logicielle. Au lieu de cela, la firme coréenne va devoir changer une chose ou deux dans ses usines avant la vente des smartphones.

Samsung a été balloté ces derniers temps, en essayant de faire face à une implacable concurrence. Une fois couronné comme étant le grand fabricant de smartphones dans le monde, Samsung a été dépassée aux États-Unis et en Europe par Apple, tandis que les marchés chinois et indiens ont été inondés par Xiaomi et Macromax et leurs smartphones de bas et milieu de gamme.

Samsung a placé de grands espoirs pour le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, et attend que les nouveaux modèles phares renvoient le géant sud-coréen à la première place.

Évidemment, et depuis l’annonce des deux smartphones, j’attendais avec impatience l’émergence des premiers retours sur leurs éventuels problèmes. Ne vous méprenez pas, ce n’est pas quelque chose de personnel contre ces nouveaux fleurons, mais le fait est qu’aucun smartphone n’est parfait, et chacun arrive habituellement avec ses propres caprices. Demandez à Apple comment il a réagi face au #BenGate.

Tags : Galaxy S6Galaxy S6 EdgeSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.