Fermer
Smartphones

Galaxy S6 : le ‘meilleur écran des smartphones’ dans le monde

Il y a presque un an, nous avons été surpris de trouver que l’écran du Galaxy S5 a été considéré comme le meilleur dans le monde, bien que celui-ci soit assez similaire à celui incrusté dans le Galaxy S4. Du moins sur le papier.

Maintenant, que le Galaxy S6 de Samsung est officiel, DisplayMate a une fois de plus été occupé pour réaliser des tests approfondis. Il prétend que le Galaxy S6 a le “meilleur écran des smartphones” dans le monde.

Le Galaxy S6 arbore une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, comparativement à la résolution de 1 920 x 1 080 pixels sur le Galaxy S5. Autrement dit, cela signifie que la densité de pixels de 577 ppi est beaucoup plus impressionnante que la densité de pixels de 432 ppi du Galaxy S5.

Compte tenu du titre que le Galaxy S5 a reçu l’année dernière comme étant le meilleur écran de smartphone, on peut très logiquement imaginer que l’écran du Galaxy S6 est aujourd’hui bien meilleur. Si le dernier smartphone phare du géant sud-coréen, le Galaxy Note 4, a pris la couronne du meilleur écran sur smartphone, le nouveau fleuron dépasse les scores du Note 4, même s’il est réduit de 20% en terme de taille.

Galaxy S6 : le 'meilleur écran des smartphones' dans le monde

En tête partout

DisplayMate a trouvé que l’écran du Galaxy S6 a des performances d’un “niveau supérieur” avec presque toutes les notes au statut de “très bonne à excellente” dans tous les tests et mesures.

Il a seulement recueilli une note moyenne concernant un test précis sur la luminosité. Le Galaxy S6 a battu des records dans les tests en ce qui concerne la résolution d’écran, la densité de pixels, la précision des couleurs, la luminosité, et une excellente lisibilité de l’écran à la lumière ambiante et beaucoup plus.

Mais que dire du Galaxy S6 Edge ? DisplayMate a testé le smartphone courbé, et a mentionné : “la performance de l’écran OLED sur un substrat en plastique souple pour le Galaxy S6 Edge est désormais essentiellement la même que sur un traditionnel substrat plat et dur pour le Galaxy S6, même avec plus de 500 pixels par pouce et la résolution de 2 560 x 1 440 pixels”. C’est vraiment des éloges étant donné que la technologie Super AMOLED incurvée est encore si jeune.

Je ne manquerais pas de mettre les écrans du Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge à l’épreuve dans mes tests.

Mots-clé : DisplayMateGalaxy S6Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.