close
Smartphones

HTC One M9 et Samsung Galaxy S6 : les prix évoqués dans un concours

Alors que le Mobile World Congress est désormais derrière nous, vous n’êtes pas sans savoir que deux smartphones phares ont été annoncés par Samsung et HTC. Il s’agit respectivement du Galaxy S6 et du One M9. Alors que nous savons désormais à quoi ressemblent les deux smartphones, et ce qu’ils offrent comme spécifications, néanmoins, une dernière question reste sans réponse : combien coûteront-ils ?

Bien qu’il soit difficile d’y répondre tant, les deux constructeurs sont restés muets à leurs sujets, les probables prix des smartphones se sont retrouvés sur une page de clauses d’un concours. En effet, HTC a laissé échappé le prix de son flagship en référence à son concours américain, et T-Mobile a fait de même pour le Galaxy S6.
Aux États-Unis, les entreprises ont listé la valeur approximative de tous les prix du concours. HTC pointe le One M9 à un prix approximatif de 599 dollars, tandis que le Galaxy S6 sera vendu autour de 699 dollars. Bien évidemment, et alors qu’ils nous donnent une indication, ceux-ci ne sont en aucun cas les chiffres officiels.

HTC One M9

Tandis que le One M9 est livré avec une capacité de stockage interne fixe de 32 Go, le Galaxy S6 de Samsung sera quant à lui disponible en trois options : 32, 64 et 128 Go. Si les termes du concours ne précisent pas quelle version du Galaxy S6 va pouvoir être gagnée, ce n’est probablement pas l’une des variantes ayant le plus de stockage. Dans l’ensemble, ces prix sont à peu près ce que nous attendions, étant donné les spécifications des deux dispositifs.
La différence de 100 dollars entre les deux smartphones est justifiée par le fait que le Galaxy S6 dispose d’un écran Quad HD (2 560 x 1 440 pixels), tandis que le One M9 est livré avec un écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels). Il y a aussi la reconnaissance de la marque à l’international à considérer, et même si le constructeur sud-coréen a été confronté à une baisse des ventes à la fin de l’année, il vend plus d’appareils que ses quatre concurrents Android réunis.

Si vous voulez avoir une chance de gagner ces deux smartphones, il est nécessaire de résider aux États-Unis. Si c’est le cas, voici les formulaires d’inscription pour le concours de HTC pour le One M9 et le concours de T-Mobile pour le Galaxy S6.

Tags : Galaxy S6HTCOne M9SamsungT-Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.