close
Smartphones

Xperia Z4 : Sony supprimerait le port micro-SD

Maintenant que nous venons de passer le célèbre Mobile World Congress de Barcelone, nous pouvons commencer à spéculer et attendre certains smartphones qui n’ont pas été présentés à l’événement catalan. Et parmi eux, le Sony Xperia Z4. De nouvelles rumeurs laissent entendre que la société a allégé son prochain dispositif phare, et a enlevé la fente pour la carte micro-SD durant ce processus.

Selon PhoneArena, qui a réussi à mettre la main sur certaines photos du prochain smartphone. Il semble que le Xperia Z4 va être amputé de 1 mm par rapport à l’épaisseur du Xperia Z3, suggérant que le Z4 va avoir une épaisseur de 6.3 mm.

Il semble que le port micro-SD a été abandonné dans ce processus d’amaigrissement – celui-ci est introuvable dans les nouvelles photos. En conséquence, vous devrez vous contenter de la mémoire interne fournie si vous décidez d’acquérir le nouveau smartphone de Sony.

Xperia Z3 vs Xperia Z4 : tranche supérieure

Xperia Z3 vs Xperia Z4 : tranche inférieure

Placement des ports

Le microphone a également été délogé de son endroit habituel, tandis que le port micro-USB n’a plus un rabat pour le protégé. Autrement dit, cela pourrait signifier que l’étanchéité que le Xperia Z3 se vantait pourrait désormais du passé. Néanmoins, je ne pense pas que ce soit probable compte tenu de la façon dont Sony a mis en évidence cette caractéristique par le passé.

Xperia Z3 vs Xperia Z4

Après tout, il y a plus d’une façon de rendre un port imperméable à l’eau, et le tout récent Xperia M4 Aqua, dévoilé lors du MWC 2015, parvient a être étanche sans qu’aucune protection pour le port micro-USB ne soit nécessaire. Espérons que le Sony Xperia Z4 soit doté de la même technologie.

Ce lien recueille toutes les rumeurs et les ragots que nous avons entendus à ce jour concernant le Xperia Z4, y compris la potentielle utilisation de la stabilisation optique de l’image dans l’appareil photo du smartphone. Nous nous attendons à ce que l’appareil soit dévoilé au courant de l’été.

Cela étant dit, le futur smartphone de Sony pourrait disposer d’un plus grand avec un panneau de 5 pouces offrant une résolution 1080p ou Quad HD, de 3 Go de mémoire vive, et d’un appareil photo de 20.7 mégapixels incrusté sur la coque arrière. Ce smartphone va probablement disposer d’un châssis métallique (conception monocoque), et ressemble à ses prédécesseurs. Android Lollipop sera pré-installé, et le processeur 64 bits de Qualcomm, le Snapdragon 810, va probablement faire tourner le prochain smartphone phare de Sony.

Pensez-vous qu’il est possible que Sony abandonne à la fois l’étanchéité et l’expansion par une carte micro-SD ?

Tags : SonyXperia Z4
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.